Est-ce que New-York est dangeureux ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Yan
Messages : 104
Inscription : 28 mai 2006, 15:45

Est-ce que New-York est dangeureux ?

Message par Yan »

Je voulais savoir si dans la ville de New-York , je ne parle de Harlem ou du Bronx par exemple , il y aurait un certain danger ?

Si deux jeunes passe quelques semaines là-bas , est-ce que il y aurait des risques d'agressions ?
On me dit souvent que pour des jeunes , New-York << craint >>
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Ceux qui y habitent pourront t'en dire plus, mais en général, NY est très sûre !
Beaucoup te diront qu'on se sent plus en sécurité là-bas que dans certaines villes françaises. Je le pense moi-même.
urkulu
Messages : 45
Inscription : 10 août 2008, 14:05

Message par urkulu »

Perso je n'ai ressenti aucun crainte ni agressivité durant mon séjour en novembre, je me suis vraiment promenée facilement, tard le soir dans le métro ou très tôt le matin , vraiment tranquile.....pour anecdote, dans l'avion de New-York à San Francisco, j'étais assise à coté d'un New Yorkais à qui j'ai fait part de cette remarque et il m'a répondu " New York ? it's Disneyland now !!! "........
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

au niveau sécurité ses partout pareil .
avec tous les membres qui sont parti et le clou du spectacle ils sont tous revenue :!:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

NY est, il me semble, la ville la plus sûre des USA !

Perso je m'y sentais plus en sécurité qu'à Bruxelles ! :wink:
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

New York est une ville très sure. Et ce dans tous les borroughts. C'est sure après il y a certains coins à éviter la nuit. A commencer par le très célèbre central park.
frimousse
Messages : 25
Inscription : 11 déc. 2008, 16:53

Message par frimousse »

Je suis partie seule en 2006 et à aucun moment je n'ai un sentiment d'insécurité.
Évidemment il faut éviter certains quartiers le soir mais autrement pas de soucis.
D'ailleurs je repars à nouveau seule très bientôt.
:D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

JoJon a écrit :NY est, il me semble, la ville la plus sûre des USA !

Perso je m'y sentais plus en sécurité qu'à Bruxelles ! :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ça c'est pas difficile ! :wink:

Comme toutes les grandes villes il y a des règles à suivre. Cela ne sert à rien d'aller se promener dans un parc la nuit, certains quartiers sont à éviter, on n'est jamais à l'abri dans une ruelle abandonnée. Mais ce sont des règles générales.
Là il est vrai, comme le disait le voisin d'avion d'Urkulu, que comparé aux années 70/80 New York c'est devenu Disneyland ! Mais même à Disney World on peut se faire voler. Oui New York est une ville sure mais comme partout : un peu de prudence dans certaines situations et ne pas tenter le diable.
Yan
Messages : 104
Inscription : 28 mai 2006, 15:45

Message par Yan »

Merci pour vos réponses c'est sûr que certains quartiers sont a éviter...les coins branches comme madison square garden timesquare brodwayetc...sont bien fréquentes la nuit ? Bien sécurisées??
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Ouais, il n'y a aucun risque de ce genre d'endroits. :wink: (Enfin, un risque minimal disons)

A Times Square, avec toutes les webcams qui filment en permanence, c'est peut-être l'endroit au monde où je me sentirais le plus en sécurité... :lol:
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Message par Lenny »

Yan a écrit :Merci pour vos réponses c'est sûr que certains quartiers sont a éviter...les coins branches comme madison square garden timesquare brodwayetc...sont bien fréquentes la nuit ? Bien sécurisées??
New York est sans doute moins dangereuse que la cité à côté de chez moi.
Je me suis senti moins en sécurité dans certains quartiers de Paname que dans les rues de Harlem.
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Le Lower East Side est safe à la tombée de la nuit ? C'est pas loin de Chinatown... Mon hôtel est située dans ce coin (Hotel 91) et on est 3 filles à partir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message