Comment utilise-t-on la Metrocard ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Comment utilise-t-on la Metrocard ?

Message par Murphy »

Voila.

Nous devrions normalement arriver un vendredi en fin d'après-midi/début de soirée, pour repartir le Vendredi suivant.
Si nous achetons nos Metrocards à 25 USD le vendredi soir et que nous nous en servons le jour même, pourrons nous les utiliser le vendredi suivant, jour de notre départ, soit 8 jours après ?
D'autre part, comment utilise-t-on ces Metrocards ? Doit-on les valider à chaque utilisation (et si oui comment dans les métros ou les bus), ou alors les sortir simplement lors d'éventuels controles ?

merci !

ps: si certains ont en plus une photo de la metrocard, ce serait la cherry on the cake ! :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Voilà un metrocard: http://www.wikinyc.com/index.php?title=Le_m%C3%A9tro

Tu dois la valider à chaque entrée dans un métro ou bus :wink:
Elle ne sera pas valable le dernier vendredi, tu devras en acheter une pour la journée :wink:
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

ok merci Cee Cee !

et si je l'achète le vendredi de mon arrivée, mais que je ne la valide pour mon 1er trajet que le lendemain samedi ?

d'autre part, je crois savoir qu'on peut acheter la metrocard à des bornes faites pour ça dans les stations de métro.
MAIS, y en a-t-il à toutes les stations/arrêts ?
Et peut-on en acheter à des guichets en payant en liquide et quels sont à ce moment là les horaires d'ouverture des guichets "humains" qui les vendent ?
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

la semaine commence le jour de la validation et non de l 'achat :wink: sinon a part vers minuit, il me semble qu'il y avait toujours quelqu'un, mais je me trompe peut etre, ou alors c' était de la "chance" :)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Oui biensur tu peux la valider le samedi comme ca tu l'auras jusqu'au vendredi suivant :wink:

Quant aux bornes automatiques pour les achter: oui il y en a à toutes les stations, même les plus petites.
Il n'y a pas toujours de guichet (avec vendeur) par contre.

Mais par la machine tu peux régler aussi en cash :wink:
Delmas
Messages : 82
Inscription : 26 sept. 2008, 20:07

Message par Delmas »

Coucou!
la metro card à 25 dollar est valable 7 jours suite à la première utilisation.
Donc du vendredi au jeudi dans ta question. Du vendredi au vendredi ça fait 8...donc calcule ce qui serait le + interressant pour toi.
Bref tu sais compter.
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

ok merci à vous pour ces précieuses explications !
je pense que j'achèterai donc les metrocards le vendredi soir et validerai donc que le samedi ! :wink:
ana83
Messages : 17
Inscription : 04 sept. 2008, 18:52

Message par ana83 »

comment l'achete t'on? avec des billet de 10 $ ou par carte bleu, ou bien une personne nous la vend au comptoir de l'aéroport?

Merci 8)
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

ana83 a écrit :comment l'achete t'on? avec des billet de 10 $ ou par carte bleu, ou bien une personne nous la vend au comptoir de l'aéroport?

Merci 8)
Si tu prends le Airtrain, tu peux l'acheter au point de transfert avec le métro tout simplement :wink:
ana83
Messages : 17
Inscription : 04 sept. 2008, 18:52

Message par ana83 »

a t'on avis quel ligne dois je prendre pour aller de l'aeroport à time square?

d'avance merci!!
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Tu prends le Air Train jusque Jamaica et là tu choisis entre le LIRR ou le subway sachant que tu ne peux voyager sur le LIRR avec la metrocard mais le LIRR est rapide et te déposera à Penn Station, a few steps away from Times Square :o
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Tu as même un menu en francais pour ceux qui ne maitrise pas l'anglais. Vraiement très pratique...
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

ou ça le menu micahbzh, et le menu de quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Il est vrai que j'aurai dû préciser davantage ma réponse. Si tu veux acheter une metrocard à une borne, avec carte bancaire, tu as un menu en français qui t'expliques l'utilisation de cet appareil. Comme ça aucun risque de te tromper pour ceux qui ne maitrise pas trop l'anglais.
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

ok top cool, juste ce qu'il me faut ! :lol:

merci !
sont acceptés tous les billets j'imagine....et les pièces ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message