Voyage à NY été 2009

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Holly
Messages : 1
Inscription : 08 janv. 2009, 19:52

Voyage à NY été 2009

Message par Holly »

salut, j'ai 18 ans et je cherche à partir à new york cette été! je me demandais si je pouvais me trouver un job d'été à new york? et me louer un appart ou un truc de ce genre? je ne sais pas si c'est possible! je voudrais juste savoir si il y en a dans mon cas qui sont parti et comment ils ont fait après pour se débrouiller sur place?! merci de bienvouloir me conseiller!
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

TU ne pourras pas bosser pour un mois. IL te faut un visa de travail et tu ne trouveras aucun employeur pour ca. Pour le logement tu ne trouveras pas pour louer il te faut un compte en banque hors si tu n'as pas de visa pas de compte en banque. Déjà si tu veux un appart ce serait de la colocation, les prix à New York sont exhorbitants.
Après tu peux partir en vacances pour un mois là bas et te loger en auberge de jeunesse ou ce que tu trouves à pas trop cher.
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

J'ai lu quelque chose au sujet du travail aux Etats Unis. Effecivement, il est très difficile d'obtenir un permis de travail. SAUF pour les étudiants. Il faut se renseigner aux bureaux du centre de documentation de la Commission franco-américaine, ils fournissent des renseignements sur les opportunités pour travailler à New York, pendant 90 jours maximum.
Les renseignement sont au Council on International Education Exchange.
39, rue de l'Arbalète
75005 Paris
Tel 01 43 36 33 30

Aussi, tu peux regarder le site Bunac Summer Camps USA (pour l'été seulement).

Je suis moi aussi intéressée, pour l'an prochain -je viens d'avoir un bébé-, donc je ne les ai pas encore contactés. Si cela produit quelque choe, peux tu me tenir au courant ?
Ness
Messages : 36
Inscription : 28 juil. 2008, 13:01

Message par Ness »

Coucou!
Fais bien attention que pour les américains, la majorité est à 21 ans et que tu ne pourras sans doute pas faire tout ce que tu veux...

Pour rappel aussi, les mois de juillet et d'aout sont très chauds, voir étouffants et bondés de touristes... Mais c'est sans doute ceux aussi où il y a le plus d'opportunités de job!

Je te conseillerais peut-être de voir avec les sociétés qui organisent des visites guidées et du tourisme si tu ne peux pas les faire profiter de ton français. Mais CeeCee connait sans doute cela beaucoup mieux que moi.
Sinon, vois les associations de jeunes filles au pair aussi.

Point de vue logement, il me semble avoir lu une fois que les universités louent parfois les logements prévus pour les étudiants durant les vacances, période creuse pour elles.

Bonne chance pour ton projet!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

[quote="Luna"]Les renseignement sont au Council on International Education Exchange.
39, rue de l'Arbalète
75005 Paris
Tel 01 43 36 33 30

[quote]

Le site c'est http://www.parenthese-paris.com/

Council of International education exchange (CIEE) ce sont leurs collègues américains par qui tu passes une fois les procédures commencées :wink:
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

D'accord, merci Cee Cee pour ces rectifications. Comme je disais, ce sont des infos que j'ai trouvées dans une revue. Je n'ai pas encore regardé précisemment.
Merci à toi ! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message