Privilégier sa carte bleue ou du liquide pour partir à NY ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Pouloute03
Messages : 14
Inscription : 24 nov. 2008, 22:25

Privilégier sa carte bleue ou du liquide pour partir à NY ?

Message par Pouloute03 »

Bonjour à tous !
une petite quesiton concernant le moyen de paiement ... le mieux est -il d'emmener tout mon budget en argent liquide ou alors de payer par carte bleue là bas (sachant que j'ai une mastercard et non une visa ) ?
merci de vos réponses :)
pepito
Messages : 72
Inscription : 10 nov. 2008, 12:52

Message par pepito »

Moi je pars avec du liquide et des travelers chèques. Mais j'ai ma carte avec moi au cas ou.
Tu as des frais quand tu paie ou quand tu retire avec ta carte?
bigapple
Messages : 57
Inscription : 29 avr. 2008, 14:55

Message par bigapple »

je crois qu'il faut avant tout une carte visa. personnelement j'ai préféré partir avec un peu de liquide et retirer de l'argent la-bas. Je pense que c'est plus prudent.
au niveau des frais de banque il vaut mieux que tu retires d'assez grosses sommes et que tu paies en liquide dans les magasins car ta banque prendra moins de frais.
plus tu utilises ta carte pour des sommes importantes, moins ta banque prendra de frais.

je sais pas si c'est clair ce que je raconte... :shock:
titia
Messages : 45
Inscription : 14 déc. 2008, 22:05

re

Message par titia »

Salut a tous, en effet mieux vaut changer des $$$ avoir du liquide sur soit que trop utiliser sa carte bleue, attention aux frais avec les retraits et les achats. La carte bleue est a utiliser au'en cas d'urgence par exemple pour les hotels ou réservations. N'oubliez pas que ce n'est pas la zone € donc renseignez vous auprès de votre banque pour les opérations hors zone €...biz a tous et départ J- 18...! :P
Pouloute03
Messages : 14
Inscription : 24 nov. 2008, 22:25

Message par Pouloute03 »

ok merci pour vos réponses :)

je vais prendre rdv avec ma banque avant le départ pour me renseigner un peu sur tout ça !
J-18 quelle chance ... moi encore un petit plus d'un mois , vivement !!
jffevrier
Messages : 7
Inscription : 31 mars 2008, 09:50

Re: Privilégier sa carte bleue ou du liquide pour partir à N

Message par jffevrier »

Pouloute03 a écrit :Bonjour à tous !
une petite quesiton concernant le moyen de paiement ... le mieux est -il d'emmener tout mon budget en argent liquide ou alors de payer par carte bleue là bas (sachant que j'ai une mastercard et non une visa ) ?
merci de vos réponses :)
si tu prends une visa premier chez bnp paribas , il n y a aucun frais quand tu retires de l argent dans les guichets bank of america;
dyfry
Messages : 288
Inscription : 09 oct. 2007, 13:32

Message par dyfry »

si tu paye par CB tu as des frais pour chaque opérations.
si tu retire au guichet il y a plus de frais bancaire, sauf si tu es chez BNP.
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

BNP possède un banque partenaire au US (BANK OF AMERICA) et les retraits y sont gratuits
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

et pour le LCL un partenaire à votre connaissance? :s
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

Ma question va paraitre un peut bête mais pourquoi mieut vaut il une carte Visa que Mastercard ?
Merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Cédric a écrit :Ma question va paraitre un peut bête mais pourquoi mieut vaut il une carte Visa que Mastercard ?
Merci ! :D
Personnellement je n'en vois pas la raison, car à ma connaissance partout où on accepte Visa on accepte Master Card. :wink: Peut être pas en France, mais aux Etats Unis les deux sont acceptés. Je n'ai jamais eu de soucis que ce soit avec l'une ou l'autre
Après au niveau "France" là il faut voir, j'ignore si ils font la différence :wink:
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

Merci patricia ! :D
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

perso moi je vais plutôt partir avec pas mal de liquide et la CB me servira en cas d'urgence ou de grosse dépense
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Tiggy12 a écrit :perso moi je vais plutôt partir avec pas mal de liquide et la CB me servira en cas d'urgence ou de grosse dépense
Idem... Pendant le trajet, ton argent ne risque rien si tu le gardes autour de ton cou dans une sorte de pochette de voyage. Et une fois là-bas, si tu as un coffre dans la chambre, ça fait l'affaire. Sinon moi je mets tout dans ma valise verrouillée.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message