Aurai-je assez de temps pour mon escale ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Pouloute03
Messages : 14
Inscription : 24 nov. 2008, 22:25

Aurai-je assez de temps pour mon escale ?

Message par Pouloute03 »

Bonjour à tous !

Je pars aux Etats unis du 14 au 21 février prochain. Je pars de Paris jusqu'a Boston, je rejoins une amie là bas et nous prendrons ensuite le car pour aller à New York. Nous ferons le contraire pour le retour seulement là j'ai un souci. En fait mon voyage est un cadeau d'anniversaire, j'ai reçu mon billet d'avion deja réglé je n'ai donc pas pu participer à l'achat, et je me retrouve pour le retour avec un vol Boston - New York, puis New York - Paris ( l'allé est direct, Paris - Boston) . Mon souci est ce changement d'avion a JFK, je n'ai qu'1h45 pour le faire et je dois dire que ça me stresse parce que je serais seule et que je ne maitrise pas tellement l'anglais ... vais-je avoir assez de temps pour changer d'avion ?
Je précise qu'on s'est renseigné auprès de l'agence qui a vendu le billet, elle n'a pas voulu annuler le vol Boston- New York, ce qui aurait été tellement plus simple pour moi :(

J'espère que mon message est compréhensible :oops:
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

T'inquiete pas, generalement les bagages suivent, donc tu n'auras pas à te soucier de ça, et apres c'est bien indiqué ! sur ton billet tu auras le n° de porte et de terminal et tu n'auras qu'a suivre les panneaux ! :wink: Vraiment dans le PIRE des cas tu vas a un guichet Air France, y aura bien quelqu'un qui parle français :D
lili3103
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2008, 13:26

Message par lili3103 »

Ne te fais pas de souci, tu montres ton billet à la 1 ere hotesse que tu vois et elle t'indiquera le chemin à suivre.
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

Pas d'inquiètude.
Pouloute03
Messages : 14
Inscription : 24 nov. 2008, 22:25

Message par Pouloute03 »

ok merci pour vos réponses :)
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Petite question ==> elle est peut être bête mais ça je le saurai après coup :!:

Qu'est ce qui t'oblige à remonter sur Boston?
Pouloute03
Messages : 14
Inscription : 24 nov. 2008, 22:25

Message par Pouloute03 »

Parce que en fait à la base j'avais prévu de raccompagner mon amie jusqu'a Boston pour ne pas qu'elle fasse le voyage toute seule et de prendre l'avion Boston - Paris directement ... seulement selon l'agence il n'y pas de vol direct disponible. Si je l'avais su avant que mon père ne prenne les billets je lui aurais dit de prendre un vol direct NY-Paris mais lui n'a pas pensé à faire ça !
voila :) mais bon tant pis, y'a pire dans la vie que de devoir changer d'avion hein !
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

OK, c'est ce que j'avais crû comprendre ==> Laisse la remonter toute seule :!:
Pouloute03
Messages : 14
Inscription : 24 nov. 2008, 22:25

Message par Pouloute03 »

c'est ce que j'aurais voulu !! lol mais justement, mon père s'est renseigné auprès de l'agence pour annuler le vol Boston - NY et pour que je prenne directement le vol NY-Paris, sauf que selon cette agence on ne peut pas annuler le premier vol ... donc je suis "obligée" de remonter à Boston et de retourner sur NY en avion avant d'aller a Paris !
jrobaye
Messages : 69
Inscription : 27 févr. 2008, 10:23

Message par jrobaye »

je confirme, on ne peut pas annuler le 1e vol ou tu seras considérée comme ' no show ' et le reste des vols seront automatiquement annulés
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Merci jrobaye pour cette précision :o

Ca parait effectivement logique si tu ne préviens pas que tes vols suivants soient annulés mais dès lors que tu les préviens, je trouve ça assez aberrant :?
jrobaye
Messages : 69
Inscription : 27 févr. 2008, 10:23

Message par jrobaye »

non, car le prix n'est pas forcément moins cher pour un Paris - Boston - NY - Paris que pour un Paris - Boston - STOP - New York - Paris
lucy
Messages : 60
Inscription : 20 oct. 2008, 21:22

temps escale...

Message par lucy »

Salut,
pour ma part, je n'avais que 1H30,
mais ça c'est fait sans problème...
La direction à suivre était déja précisé dans l'avion avant l'escale...
Donc sans problème,
mais j'avoue que je m'inquièter aussi avant de partir... :wink:
pepito
Messages : 72
Inscription : 10 nov. 2008, 12:52

Message par pepito »

Bonjour

Pour ma pars je me suis renseigné auprès du dite ou j'ai commandé ils m'ont répondu que pour 1h45 j'avais le temps pour mon escale.
Répondre