Est-ce un problème d'avoir des grosses coupures à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Est-ce un problème d'avoir des grosses coupures à New York ?

Message par penza »

Salut à tous

Je vais réaliser mon premier voyage à NYC en Octobre, et je voulais savoir si se retrouver avec principalement des billets de 50 et 100 dollars (c'est ce que ma banque va me fournir) était un problème pour payer notamment les visites ou des achats de 15-20 dollars, ou si ce type de billet était facilement accepté par les commercants.

Merci
jeje30
Messages : 15
Inscription : 08 févr. 2008, 09:30

Message par jeje30 »

salut,
franchement, je ne veux pas etre affirmatif mais je ne pense pas que ca pose de soucis (surtout pas pour 50USD). Pour les 100USD, il faut voir le type d'achat car si c'est pour 1 carte^postale, les gars ne voudront peut etre pas flinguer toute leur monnaie.
En revanche, pourquoi donc de si grosses coupures, en general tu demandes à la banque de panacher tout ca : du style pour 200USD : tu demandes 2x50 et des billets de 20 et t'es peinard !
J'espere pas que tu vas prendre en liquide 1500USD car je trouve ca un peu chaud car sans parler de se faire agresser, on n'est jamais a l'abris de les pommer.
Mieux vaut retirer 200usd par ci par la et en plus le taux est souvent meilleur.
A titre d'infos pour certains, je suis à la bnp et quand on retire à Bank of America vu qu'ils sont "partenaires" il y a 0% de frais: ces't bon ca hein?
penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Message par penza »

merci pour les infos mais je suis passé à la banque ce matin pour changer 1000 euros, il me semble que vu l'évolution financière que ça devrait prendre, il valait mieux faire du change maintenant.
Par contre la banque m'a donné 700 usd en billet de 100 et le reste en 50 et 20, je pense que je vais être embêté pour passer ceux de 100 car mise à part les visites, les repas et les taxis, je ne compte pas vraiment faire du shopping. Je ne sais pas si je peux retourner dans une banque pour faire des petites coupures ? tu pourrais peut être me renseigner la-dessus ?
jeje30
Messages : 15
Inscription : 08 févr. 2008, 09:30

Message par jeje30 »

salut,

à mon sens, si jamais tu étais dans l'emabarras (vraiment j'en doute car un repas le soir pour 2 dans un petit resto meme pas cher, tu seras vite a 40 dollars donc reste 60 a te rendre), tu vas dans une banque ou sur times square dans une boutique de change et vu qu'ils ont de quoi vérifier les faux billets, ils te donneront vite de plus petites coupures.
C'est mon avis !
penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Message par penza »

Ok me voilà rassuré, merci pour les infos
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message