Qu'est-ce que le ZIP code ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Qu'est-ce que le ZIP code ?

Message par Murphy »

Je viens d'aller voir sur le site de ma compagnie aérienne, et là apparemment on me demande mon adresse de résidence lors de mon séjour new-yorkais...Est ce une habitude ?
Ensuite, on me demande le "ZIP code" ??
Qu'est ce que c'est et quel est il pour New York, Manhattan ? :?:

En octobre 2005, les Etats-Unis ont renforcé leur réglementation d'entrée sur leur territoire dans le cadre du programme dénommé APIS Final Rule. Pour les passagers Lufthansa, cela signifie depuis le 22 novembre 2005, que les informations suivantes, non-contenues dans le passeport, doivent être transmises aux autorités américaines avant le départ de leur vol.

A compter du 12 janvier 2009, vous devrez vous enregistrer en ligne pour vos voyages à destination des Etats-Unis : si vous souhaitez voyager aux Etats-Unis sans visa dans le cadre du « Visa Waiver Program », vous devez vous enregistrer en ligne via le « Electronic System for Travel Authorization » ou « ESTA ». Il est impératif de vous enregistrer au moins 72 heures avant le départ afin de recevoir à temps l’autorisation des autorités. Lufthansa vous recommande d’emporter avec vous, lors de votre voyage, un exemplaire de cette autorisation.

Pays de résidence

Votre adresse aux Etats-Unis
Adresse*
Ville*
Etat*
Zip Code*

* Champs obligatoires
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

C'est le code postal, et il varie selon les quartiers, tu dois vérifier l'adresse de ton hôtel. Il se compose de 5 chiffres et commence par un 1
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

OK merci !

je l'ai trouvé effectivement sur l'adresse de mon hotel ! 8)


est ce une habitude que les compagnies aériennes demandent ce genre de renseignement ?
Répondre