Ai-je besoin d'un visa en plus de mon passeport ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jiminy
Messages : 18
Inscription : 25 août 2008, 13:14

Ai-je besoin d'un visa en plus de mon passeport ?

Message par Jiminy »

Nous partons demain !!!!
J'ai un doute de dernière minute....
J'ai acheter les billets d'avion directement à l'aéroport et réservé l'hôtel par internet, nous restons du 29/12 au 5/01, nous n'avons pas besoin de visa pour les douanes ? Nos billets d'avions et passeports suffisent ?
justineetjohn
Messages : 30
Inscription : 12 oct. 2008, 16:20

Message par justineetjohn »

bonjour,
pas de stress pas besoin de visa pour des sejours inferieurs a 90 jours. Ils vont peut etre demander le nom et l'adresse de l'hotel ( mieux vaut avoir un justificatif en poche) et les billets et passeports suffisent.
bon voyage
Jiminy
Messages : 18
Inscription : 25 août 2008, 13:14

Message par Jiminy »

Merci beaucoup, il me semblait mais au dernier moment.....le stresse du départ....
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Passeports électroniques hein? c'est pas les anciens modèles???
Rom
Messages : 65
Inscription : 05 janv. 2009, 23:24

Message par Rom »

Je surf sur ce topic.....je suis à 6 mois de mon départ donc le temps de voir venir mais....j'ai un gros doute sur ma compréhension.

J'ai un passeport fait en 2003, ceux avec 2 lignes sous la photo. (le nom + des <<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>> et des chiffres.
Surement ceux appellé optique même si je ne vois pas bien le coté "optique" :(

Bref j'aimerais confirmation que l'on peux voyager avec et si il fallait un visa ou si en dessous de 90 jours il n'en fallait pas (même pour ce type de passeport s'entend).

Le cas échéant, le visa c'est toujours sur rendez vous (15 euros ?) et sur paris ?

Merci de vos réponses ! (mieux vaut douter maintenant que 1 semaine avant hein)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message