Comment obtenir un passeport électronique ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Kayzah
Messages : 69
Inscription : 22 déc. 2008, 21:18

Comment obtenir un passeport électronique ?

Message par Kayzah »

bonjour,

J'ai fait ma demande de passeport mardi, et jai payé les timbres fiscaux pour 60. Et aujourdui j'apprends que pour se rendre aux Etats Unis ils fallait un passeport spéciale, un électronique :shock: . Comment l'obtient on? Quelles sont les délais? Combien dois je prévoir? Je compte partir en février.

Merci
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour
A priori ne t'inquiètes pas ! Si tu l'as commandé il y a quelques jours et au prix de 60 euros, je présume que c'est quand même un passeport valable qui te sera délivré :wink: Attend patiemment lundi et tu pourras leur poser la question, mais je ne m'inquièterais pas trop si j'étais toi
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

En fait, si je ne m'abuse, l'important c'est d'avoir le petit signe en dessous du mot passeport. Si tu as ça sur ton passeport, à toi les USA ! :wink:

[ image externe ]
jerome
Messages : 159
Inscription : 20 janv. 2008, 20:30

Message par jerome »

Quel passeport à part l'électronique(ou le biomètrique mais pas encore en place a priori)la préfecture peut-elle vous délivrer?
No stress,ce sera le bon passeport délivré :wink:
Kayzah
Messages : 69
Inscription : 22 déc. 2008, 21:18

Message par Kayzah »

Mais en fait quand j'ai fais ma demande de passeport j'ai pas du tout préciser que c'était pour les USA !
(on m'a dit qu'il fallait un passeport spéciale pour s'y rendre)

J'avais perdu l'ancien qui datait de 2001 (avant les attentats), et expirait en 2006 je crois, bref comme je ne voyageais pas, j'ai pas tout de suite pensé à le renouveler donc je l'ai fait que la semaine dernière en m'apercevant que je l'avait carrément perdu par la même occasion.

Donc le nouveau passeport délivré sera t-il tout de même le bon malgré les circonstances ?

Merci

Edit : j'ai trouvé la réponse, http://www.hauts-de-seine.pref.gouv.fr/ ... 0Seine.pdf
Seul le passeport électronique est délivré apparament

Alors pour se rendre aux USA sans problème, il faut :
- le Passeport électronique
- avoir rempli le formulaire ETSA
- le Billet d'avion

et c'est bon ?
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

et je rajouterai le justificatif de ton domicile pour la durée de ton séjour (ta réservation d'hotel quoi...).
Ha, renseigne toi aussi sur le poids autorisé et le nombre de bagages auquel tu as droit !
SophiaJasmina
Messages : 77
Inscription : 29 déc. 2008, 21:34

Message par SophiaJasmina »

Murphy a écrit :et je rajouterai le justificatif de ton domicile pour la durée de ton séjour (ta réservation d'hotel quoi...).
Ha, renseigne toi aussi sur le poids autorisé et le nombre de bagages auquel tu as droit !
petite question par rapport au justificatif du domicile.
Je vais d'abord me rendre à New York en solo (donc j'aurais mon justificatif pour l'hôtel) par contre dans la dernière partie du voyage, je vais rejoindre un groupe de mon uni à Boston. on a fait une réservation de groupe pour l'hôtel, je pense pas que j'aurais un justificatif avec moi... Est-ce un problème ?
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Pas besoin de justificatif de domicile, tu note juste l'adresse de ton hôtel sur le papier qu'ils te donnent dans l'avion. En l'occurence tu donnera celle de ton hôtel de New York. Aucun "justificatif" n'est nécessaire....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message