Quel est le supplément à payer par valise à l'embarquement ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

titi93
Messages : 21
Inscription : 01 sept. 2007, 08:30

Quel est le supplément à payer par valise à l'embarquement ?

Message par titi93 »

bonjour a tout le "petit" monde :lol:

une petite question a 100$ ! lol
qui connait le montant de la taxe pour un supplement de baggage suplementaire ?
voila .. mon amie revient pour quelques temps en France ..... on s'est renseigné pour un transporteur genre demenagement .... mais pour peu d'affaire ... et il faut prevoir 1800€ ! bref, un truc de dingue pour 2 ou trois cartons .....
donc on pense que le mieux et surement moins cher est de se "pointer" a l'aeroport avec toutes les affaires bien rangées evidement en valises .... donc peut etre au total 3 valises supplementaires ....
quelqu'un sait-il comment cela fonctionne ?
c'est au poids ? faut-il prevenir a l'avance ? y a t-il un forfait ?

merci pour votre aide ou conseil ........ on galere deja a trouver un billet pas trop cher pour mi janvier .......!

d'ici la ... bon week-end et ........... les fetes approchent ! gooooood !
amicalement
Rémi
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

quand tu connaitras le nom de la compagnie avec laquelle tu vas voyager , tu pourras allez voir sur son site, ça devrait etre indiqué :wink:
sinon, a titre d'information va sur le site d'une compagnie régulière et regarde dans la rubrique bagages, ça te donnera une idée.
argentina2
Messages : 35
Inscription : 21 nov. 2008, 20:32

Message par argentina2 »

je peux te répondre sur air france puisque j'y travaille mais ça ne fonctionne peut être pas pareil sur les autres compagnies

nous acceptons pour les USA 2 bagages de 23 kilos max par bagages, en éco

si les valises dépassent 23 kilos, il ya un forfait de 50 euros à payer pour un max de 32 kilos, si ça dépasse, il ya une demande à formuler auprès du service des transports exceptionnels

pour un troisième bagage , il y a un forfait de 150 euros à payer pour une valise de 23 kilos, si elle dépasse, il ya ce fameux forfait de 50 euros pour un poids total de 32 kilos
titi93
Messages : 21
Inscription : 01 sept. 2007, 08:30

Message par titi93 »

hééééééééé ! deja des reponses ! trop sympa !
bon j'ai pas bien compris l'histoire avec air france mais .... je vais voir sur le site car se serait peut etre effectivement air france ...(quelle bonne coincidence ;-)
merci et bon week-end

Rémi
argentina2
Messages : 35
Inscription : 21 nov. 2008, 20:32

Message par argentina2 »

titi93 a écrit :hééééééééé ! deja des reponses ! trop sympa !
bon j'ai pas bien compris l'histoire avec air france mais .... je vais voir sur le site car se serait peut etre effectivement air france ...(quelle bonne coincidence ;-)
merci et bon week-end

Rémi
c'est pas compliqué

chaque bagage ne doit pas dépasser 23 kilos et tu as le droit à 2 bagages

si tu en as un troisième, tu paieras 150 euros , le forfait pour bagage supplémentaire
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Il faudait que tu compares sur les sites des différentes compagnies, car par exemple chez American Airlines tu as droit à deux bagages de 23 KG maximum et en plus tu as droit à un bagage de 18 Kg en cabine. Attention la taille de ce bagage ne peut pas dépasser les 114 cm linéaire. Maximum (56 cm Hauteur + 45 cm de long et 25 cm de large). En plus ce de ce bagage en cabine tu peux prendre un petit sac à main ou un ordinateur portable qui lui ne dépasse pas les 91 cm linéaire.
Sur American Airlines si ton bagage pèse plus de 23 kg tu auras 50 dollars à payer et les bagages de plus de 32 Kg ne sont pas embarqués.
argentina2
Messages : 35
Inscription : 21 nov. 2008, 20:32

Message par argentina2 »

patricia a écrit :Il faudait que tu compares sur les sites des différentes compagnies, car par exemple chez American Airlines tu as droit à deux bagages de 23 KG maximum et en plus tu as droit à un bagage de 18 Kg en cabine. Attention la taille de ce bagage ne peut pas dépasser les 114 cm linéaire. Maximum (56 cm Hauteur + 45 cm de long et 25 cm de large). En plus ce de ce bagage en cabine tu peux prendre un petit sac à main ou un ordinateur portable qui lui ne dépasse pas les 91 cm linéaire.
Sur American Airlines si ton bagage pèse plus de 23 kg tu auras 50 dollars à payer et les bagages de plus de 32 Kg ne sont pas embarqués.
c'est pareil que pour air france, en fait.sauf que bagage cabine moins lourd
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

argentina2 a écrit : c'est pareil que pour air france, en fait.sauf que bagage cabine moins lourd
Effectivement, sauf erreur de ma part, il est de 12 kg :)
argentina2
Messages : 35
Inscription : 21 nov. 2008, 20:32

Message par argentina2 »

patricia a écrit :
argentina2 a écrit : c'est pareil que pour air france, en fait.sauf que bagage cabine moins lourd
Effectivement, sauf erreur de ma part, il est de 12 kg :)
je crois oui, ça doit être quelque chose comme ça

moi je dis 10 à mes passagers, parce que quand on dit 12, ils prennent 14 kgs :roll: enfin, de toute façon je crois que ce n'est pas pesé de toute façon
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message