Quel est le taux de change appliqué avec une carte visa ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Delmas
Messages : 82
Inscription : 26 sept. 2008, 20:07

Quel est le taux de change appliqué avec une carte visa ?

Message par Delmas »

Bonjour
Quand on paye avec une visa à NY quel est le taux de change appliqué? Celui notre banque? Je suis au CL et leurs taux son indécents (ils vendaient des $ à 1,20 quand le taux était à 1,29) à ça s'ajoute 2,5% de la valeur de chaque transaction. Donc je suis un peu inquiète sur le prix au final de mes achats.
Peeut etre devrais emporter plus de liquide, qu'en pensez vous?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

taux

Message par miamiusa »

Salut Delmas , le taux du jour est appliqué , pour tes retraits ainsi que pour tes achats par carte + un pourcentage de frais ( à voir avec ta banque ). Quand au change que ta banque te propose , rien de scandaleux la dessus , le taux afficher à la tv est celui des échanges internationaux . Il faut toujours enlever 10 centimes pour être proche du change que tu vas avoir dans une banque . Bon après à toi de faire des comparaisons sur le net . Ne t'encombre pas trop avec du liquide , ou à la rigueur prend des travellers chèque , il on l'avantage d'être utilisable partout , aussi bien pour des achats que pour les échangés contre du ca$h . Et le meilleure pour la fin , c'est que si tu les perds ou que l'on te les voles , il y a une assurance inclut et on t'en donne des autres , alors elle est pas belle la vie ? Allez je te souhaite un bon voyage et n'oublie pas il vaut mieux avoir des remords plutôt que des regrets ! Bon shopping , A+
Delmas
Messages : 82
Inscription : 26 sept. 2008, 20:07

Message par Delmas »

Merci pour tous ces renseignements!
Anyway je suis plutot remords que regrets...j'espère que mon banquier sera poète.
J-6!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message