Vaut-il mieux organiser son logement avant de partir ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Galy Olivier
Messages : 2
Inscription : 17 déc. 2008, 00:54

Vaut-il mieux organiser son logement avant de partir ?

Message par Galy Olivier »

Salut à tout le monde.

Garçon de 28 ans. Je m'y prends à l'avance mais je projette l'envie d'aller à NYC pendant au moins 15 jours durant l'été 2009 (sans doute Août 2009) mais j'aimerai me renseigner sur la possible éventualité d'une coloc avec des gens qui partiraient à la même période et connaître les bons plans sur des auberges de jeunesse...
J'y vais en vacances pour m'améliorer en anglais and "having fun"mais si je peux avoir la possibilité de rester y bosser, j'étudierai très sérieusement la question.
Vaut-il mieux y aller et chercher sur place pour le logement ?
Je serai heureux que des personnes partagent leurs expériences avec moi et savoir comment ça s'est passé pour eux ?

Merci de votre réponse à tous ceux qui me répondront.
Oliver from Brittany.
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

Il faut que tu trouves un logement avant. Partir sur place en plein mois d'aout et trouvé un logement sur place risque d'etre galère car c'est une saison très touristique.

Pour bosser sur place cela ne sera pas possible. POUr travailler il te faut un visa de travail ou un visa de stagiaire
Galy Olivier
Messages : 2
Inscription : 17 déc. 2008, 00:54

Message par Galy Olivier »

Bigoudicheye a écrit :Il faut que tu trouves un logement avant. Partir sur place en plein mois d'aout et trouvé un logement sur place risque d'etre galère car c'est une saison très touristique.

Pour bosser sur place cela ne sera pas possible. POUr travailler il te faut un visa de travail ou un visa de stagiaire
Merci pour ta réponse "Bigoudicheye". D'après toi est il possible de faire la demande d'un visa de travail auprès de l'ambassade de France ?
Pour le logement, peux tu me conseiller des sites sérieux ? comment as tu procédé pour toi ?
Merci.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Galy Olivier a écrit :
Bigoudicheye a écrit :Il faut que tu trouves un logement avant. Partir sur place en plein mois d'aout et trouvé un logement sur place risque d'etre galère car c'est une saison très touristique.

Pour bosser sur place cela ne sera pas possible. POUr travailler il te faut un visa de travail ou un visa de stagiaire
Merci pour ta réponse "Bigoudicheye". D'après toi est il possible de faire la demande d'un visa de travail auprès de l'ambassade de France ?
Pour le logement, peux tu me conseiller des sites sérieux ? comment as tu procédé pour toi ?
Merci.
Va dans la partie "s'installer à NY" on répond déjà à ce genre de question :wink:

Mais rapidement je peux te dire que pour avoir un visa de travail, il faut trouver l'entreprise, qui par la suite accepte de te sponsoriser...ensuite ce visa est devenu une lotterie...donc en gros il y a beaucoup d'obstacles :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message