Quelle type d'assurance souscrire pour voyager à NY ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
christophe66
Messages : 30
Inscription : 10 déc. 2008, 10:21

Message par christophe66 »

Salut, moi je pars du 23 mai 2009 au 30 mai.

Quelle type d'assurance avez vous pris ?

Avez vous déjà fait le vol Toulouse New-York ?

merci
lili3103
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2008, 13:26

Message par lili3103 »

Perso, on a pris une assurace tout risque chez mondial assistance ( 30 euro /personne). Je pense qu'il fait pas trop regarder le prix et être tranquille pour le reste de ton séjour!
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Pas d'assurance particulière pour moi (je suis à la MAIF).
Sinon, il y a un post sur le vol Toulouse-NY : https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=30173
christophe66
Messages : 30
Inscription : 10 déc. 2008, 10:21

Message par christophe66 »

merci ! :wink:
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

N'oubliez pas que VISA couvre déjà pas mal de choses, on tendance à l'oublier :!:
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

J'avais pris une assurance multi-risque lors de mon achat sur le net.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

moi aussi je me pose la question de savoir si je dois prendre une assurance en plus de celle de ma carte Visa (et éventuellement ma mutuelle et mon assurance perso-à voir).
argentina2
Messages : 35
Inscription : 21 nov. 2008, 20:32

Message par argentina2 »

inutile de payer une assurance complémentaire

on est déjà sur assurés

carte bancaire, assurances voiture, assurances habitations par exemple offrent des services d'assurance médicale en plus du technique et en général ça marche bien
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Le mieux est encore de vérifier vos contrats actuels et estimer en fonction de ça si vous avez besoin d'une assurance complémentaire.
shuner1
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2008, 17:53

Message par shuner1 »

optez pour une visa premier deja les billet d avion seront couvert pour annulation (je vous le souhaites pas mais on sait jamais )de plus il n y a pas de frais pas de commission rien quand on retire chez bank of america (il y en a a tout les coins de rue )donc au cours du jour !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

attention les cartes bancaires ne couvrent pas tout non plus; certains frais medicaux resteront a votre charge.
:wink:
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

ATTENTION :

Dans les pays type USA - CANADA - AUSTRALIE ... les frais médicaux sont parfois exorbitants et les assurances classiques limitent souvent, dans leurs contrats, les frais médicaux à 5000 euros ( ce qui n'est même pas le prix d'un scanner et d'une opération en cas d'accident !!! ) ==> c'est le cas de la VISA PREMIER ou de la AMEX GOLD ... et encore moins pour une carte classique !

Je te conseille donc de prendre une assurance médicale supplémentaire au cas où.


Axa et American Express Assurances te proposent des contrats couvrant 50.000 € de frais médicaux.

Il y sûrement d'autres compagnies qui peuvent te procurer également ce type de contrat.

EN CONCLUSION : dans ce type de pays, il vaut mieux payer une petite cotisation en France avant le départ et ne pas s'en servir que de ne rien faire et être ruiner au retour ou pire être mal soigné faute d'assurance !
shuner1 a écrit :optez pour une visa premier deja les billet d avion seront couvert pour annulation (je vous le souhaites pas mais on sait jamais )de plus il n y a pas de frais pas de commission rien quand on retire chez bank of america (il y en a a tout les coins de rue )donc au cours du jour !

Comme je viens de le dire, ce n'est pas totalement vrai pour les frais médicaux


Par ailleurs, pas de frais de commission chez Bank of America ==> ça ne dépend pas du type de carte mais de ta banque
J'ai une VISA PREMIER et j'ai eu des frais (client Banque Pop.) et ma compagne qui a une VISA classique n'a pas eu de frais ( cliente BNP - Paribas car BNP est partenaire de Bank of America )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message