Prendre le taxi pour le retour combien de temps à l'avance ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Chill
Messages : 321
Inscription : 24 mai 2007, 17:56

Prendre le taxi pour le retour combien de temps à l'avance ?

Message par Chill »

Bonjour,

Notre vol de retour étant prévu à 22h10, à votre avis vers quelle heure devrions nous prendre le taxi afin de nous rendre à JFK ?

Merci !
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Message par lanarjiss »

VERS 17H OU 18 H C'EST MIEUX IL faut ETRE 3 HEURES AVANT
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

3 heures avant ???? :shock:
tant que ça ?

si t'es en retard t'es mal alors !
lili3103
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2008, 13:26

Message par lili3103 »

Notre vol retour était à 18h, on a pris un taxi à 15h, on est arrivé vers 16h.
Cela a été largement suffisant , puisqu'on a du attendre que le guichet ouvre pour nos bagages donc.... Pas besoin de se presser
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Pour les vols transcontinentaux, en théorie c'est 3 heures à l'avance maintenant et spécialement dans les aéroports très très fréquentés comme JFK car le temps de passer la sécurité, rien que ça ça peut être parfois long et puis pour aller d'un terminal à l'autre, etc.

Moi personnellement, je préfère attendre et être sûre d'avoir mon avion que d'arriver 2h avant, on est jamais à l'abris d'un pépin.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Je confirme que c'est un peu aléatoire. J'étais arrivé vers 17h30 à JFK pour un départ à 21h. Personne à la douane mais 15mn après mon passage c'était bondé. Vaut mieux "glander" pendant 1 ou 2h plutot que de stresser en arrivant en retard. Tu peux toujours en profiter pour dépenser tes derniers dollars au duty-free...
lili3103
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2008, 13:26

Message par lili3103 »

C'est sûr mais en même temps une fois que tu es enregistré, l'avion partira pas sans toi.
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

lili3103 a écrit :C'est sûr mais en même temps une fois que tu es enregistré, l'avion partira pas sans toi.
Pas sûr :wink:

Il n'y a qu'à s'enregistrer sur le net. Ensuite à l'aéroport, tu n'auras plus qu'à déposer tes bagages. Tu gagne une bonne heure.

Départ de NY à 18h30, ça suffit largement. Tu arriveras entre 19h30 et 20h00. Bagages déposés à 20h30-45. Ca te laisse le temps pour les filtres et un tour au Duty. :wink:
Chill
Messages : 321
Inscription : 24 mai 2007, 17:56

Message par Chill »

Pour notre vol de 22h, nous avons pris le taxi à 18h. A peu près une heure pour arriver à l'aéroport.

Ce qui était bien c'est que nous étions parmi les premiers à nous enregistrer..donc pas de stress inutile afin de bien finir les vacances !! 8)
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

le mieux c'est de faire suivant son "instinct"..si tu as une quelconque crainte, autant arriver en avance quitte à patienter un peu..

j'imagine évidemment que c'est plus facile de patienter à l'aller qu'au retour lol mais bon...voir l'avion décoller sans soi ça doit être rude.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message