Vols dans les auberges de jeunesse?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Picsmaker
Messages : 13
Inscription : 21 août 2005, 11:08

Vols dans les auberges de jeunesse?

Message par Picsmaker »

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais vous poser ma première question.

Je pars à NY pour la première fois la semaine prochaine, on va loger dans une auberge de jeunesse pas chère par rapport à tout ce que j'ai entendu ou lu par ci pas là: le Columbus Studios, 106 West 83rd Street, à 28$ par personne en chambre privée double.

Mais après avoir lu quelques (3) avis sur le net, j'ai cru comprendre que cet hôtel est un peu miteux, ou plutôt "cafardeux".
De ce fait je me pose pas mal de question vis à vis de la sécurité par rapport à cet hôtel.

j'hésite beaucoup à emmener mon ordinateur portable avec moi (j'ai lu qu'on pouvait se connecter via wi-fi n'importe où à Manattan?), ce serais vraiment le seul objet de valeur qui aurait à craindre, le reste (appareil photo et papiers) étant avec moi en permanence.

Pensez vous que j'ai réellement du soucis à me faire?

Merci beaucoup pour vos avis et partage d'expérience.
clairounette
Messages : 50
Inscription : 06 août 2005, 02:23

Message par clairounette »

Je crois bien que c moi qui ai parlé de cet 'hotel'. En fait il y a dans le basement des coffres ou les bagages sont en toute securité. Ca coute $5 la journée si je me souviens bien, ca fonctionne par un code à 6 chiffres qui t'est donné par la machine (donc ne pas perdre le ticket!!). Ca risque de te revenir un peu cher à la longue, mais il est vrai qu'il y a du wifi un peu partout, voilà où tu peux trouver les hotspot comme ils disent : http://nytimes.jiwire.com/search-wifi-h ... e=10&tab=4&
Picsmaker
Messages : 13
Inscription : 21 août 2005, 11:08

Message par Picsmaker »

Oui c'est bien toi qui a parlé de cet hôtel, d'ailleurs tu me fait bien peur tout à coup, même si je m'attendais pas à avoir le grand luxe pour ce prix, les photos paraissaient être pas trop mal sur le site de réservation...
Ca pu tant que ça et y a t-il vraiment des cafard de partout? Et les sanitaires?

Sinon, pour les coffres, ce sont bien des coffres individuels dont tu me parles?

Merci.
clairounette
Messages : 50
Inscription : 06 août 2005, 02:23

Message par clairounette »

Oui oiui c des coffres individuels, pour ca je pense que ca ne risque absolument rien. Mes commentaires concernent surtout l'hotel dans lequel ils nous envoyé parce que plus de chambres de libre dans le leur. Et il y avait effectivement une petite colonie de cafard (tout petits mais cafards quand même) dans le tiroir de la table de nuit. La SdB partagée etait quand même assez propre.
Mais si tu es en chambre avec SdB privée, pas de problème je pense. Par contre je suis très étonnée du prix, est ce qu'il comprend bien toute les taxes ???
Picsmaker
Messages : 13
Inscription : 21 août 2005, 11:08

Message par Picsmaker »

Ok, merci pour les coffres, une dernière question toutefois: peuvent-ils contenir mon petit ordinateur portable (iBook 12" de chez Aplle, pas gros du tout)?

Sinon pour l'hôtel, je ne sais pas trop pour les taxes (ça y est j'ai encore peur!), j'ai réservé par le net.
En tout cas la SdB est partagée, cet hôtel ne semblait pas avoir de SdB privées...

Merci.
Picsmaker
Messages : 13
Inscription : 21 août 2005, 11:08

Message par Picsmaker »

Au faitn j'ai refait ma petite recherche, et il n'y a pas que toi qui parlais du Columbus, il y a un témoignage encore pire ici: http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... t=columbus

J'ai peur!
clairounette
Messages : 50
Inscription : 06 août 2005, 02:23

Message par clairounette »

quand je te parle de coffre tu peux carrement y mettre une valise!! donc ton ordi sera au large, qu'est ce qu'il va être heureux!!
Picsmaker
Messages : 13
Inscription : 21 août 2005, 11:08

Message par Picsmaker »

Ah! Merci beaucoup! Au moins une chose de rassurant!
Répondre