Quel passeport faut-il pour les USA ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

centralperk93
Messages : 47
Inscription : 07 déc. 2008, 22:22

Quel passeport faut-il pour les USA ?

Message par centralperk93 »

Ca y est on s'est lancé, on a réservé l'hotel et le vol !

Je suis allée à la mairie pour le passeport, on part au mois d'avril et notre passeport est valable jusqu'en aout 2009, mais on m'a dit qu'il fallait qu'il soit valable 6 mois après le retour.

A la mairie j'ai eu 2 versions :
une personne m'a dit qu'il fallait les faire de suite, puisque le prix augmente en janvier et s'il faut ils me le referont gratuitement en biométrique l'an prochain s'il est obligatoire.

L'autre personne n'était pas convaincu par sa collègue et m'a dit de le faire plutôt au mois de mars lorsqu'il y aura le biométrique.

Alors quoi faire ? :( Avez vous eu d'autres infos ? quel passeport faut il en avril et faut il un autre document type visa ?
Merci à tous.
jerome
Messages : 159
Inscription : 20 janv. 2008, 20:30

Message par jerome »

je choisis la 1ere option,le faire maintenant tranquillement.

Surtout que je ne suis pas sûr que les préfectures soient toutes prêtes pour le passage au biomètrique pour le mois de mars 2009.
J'ai fait faire le mien en octobre et l'agent de mairie m'a dit qu'ils n'étaient,à l'époque,au courant de rien pour la date de disponibilité du biomètrique en 2009(janvier,février,octobre,etc.)

En le faisant maintenant,tu ne stresses pas,tu l'auras en temps et en heure bien avant ton départ 8) et tu feras le passage au biomètrique quand il sera disponible gratuitement ou avec,je pense,le supplèment pour atteindre les futurs 89 euros de ces nouveaux passeports.

Sinon pas de visa .Par contre tu as un questionnaire à remplir sur internet,attendre la réponse par mail ,l'imprimer et le donner lors de ton passage à la douane américaine.
centralperk93
Messages : 47
Inscription : 07 déc. 2008, 22:22

Message par centralperk93 »

merci pour l'info, je vais le faire dès la semaine prochaine.

Le questionnaire C'est quoi ?
centralperk93
Messages : 47
Inscription : 07 déc. 2008, 22:22

Message par centralperk93 »

le questionnaire c'est ESTA ?
je suis allée sur le site mais apparement, il demande les renseignements sur le passeport, mais je ne l'ai pas encore fait.
Il faut le faire longtemps à l'avance ce questionnaire ?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Le voici :arrow:
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html ... C3ED4544B9
A remplir maxi 72h avant le départ :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

- ESTA: a remplir au plus tard 72h avant le depart.
- passeport: pour les US, ce n'est pas demande qu'il soit valable 6 mois apres la date de retour; le passeport doit etre valide pendant le sejour.
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

Je me suis longtemps posé cette question du passeport....
J'ai demandé à ma mairie, à 2 deux autres mairies annexes, à la préfecture, et même au ministère de l'intérieur section passeport, et aussi sur le forum !
J'ai eu la même réponse à chaque fois, à savoir que le passeport "électronique" actuel est suffisant et sera accepté normalement l'année prochaine....
Je pars moi aussi en Avril normalement, et j'avoue que ça m'embêterait plutôt que ça ne soit pas la bonne réponse...
Tous m'ont dit qu'aucune date officielle n'était connue concernant la généralisation du passeport biométrique, et que donc jusqu'à preuve du contraire et annonce officielle, le passeport actuel serait suffisant....
centralperk93
Messages : 47
Inscription : 07 déc. 2008, 22:22

Message par centralperk93 »

Pour le passeport, ce sont les agences de voyages qui m'ont dit qu'il fallait qu'il soit valable 6 mois après le retour.

est ce que quelqu'un a eu la même info ? car si ce n'est pas le cas, je n'ai pas à refaire le mien ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

centralperk93 a écrit :Pour le passeport, ce sont les agences de voyages qui m'ont dit qu'il fallait qu'il soit valable 6 mois après le retour.est ce que quelqu'un a eu la même info ?
C'était vrai dans le passé. Mais il y a déjà un bon petit temps que ce n'est plus le cas. Comme quoi les agences n'informent pas toujours très bien leurs clients :roll: :roll: :roll: C'est comme l'a indiqué Lovenyc : il ne doit plus être valable 6 mois après.
car si ce n'est pas le cas, je n'ai pas à refaire le mien ?
Il faut que tu regardes la date d'émission de ton passeport et le type de passeport que tu possèdes.
Si tu doutes la meilleure chose à faire pour avoir la certitude totale, c'est te rendre à un comptoir d'enregistrement de ton aéroport et demander à la personne qui fait les enregistrements. Eux pourront te dire exactement si ton passerport est valable ou non, car ils sont responsables de la validité des documents des passagers. Donc si il n'est pas valable tu ne montes pas dans l'avion. C'est donc là que tu obtiendras la réponse exacte par rapport à ton passeport.
Dernière modification par patricia le 13 déc. 2008, 07:51, modifié 1 fois.
centralperk93
Messages : 47
Inscription : 07 déc. 2008, 22:22

Message par centralperk93 »

Bon dans le doute je le refais comme ça j'ai dix ans devant moi pour repartir encore et encore !!! :lol: si le budget nous le permet :oops:
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

Cee Cee a écrit :Le voici :arrow:
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html ... C3ED4544B9
A remplir maxi 72h avant le départ :wink:
tout le monde doit remplir ça ou c'est par rapport a un type de passeport ? parce que j'ai jamais entendu parler de ca :?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Regarde nous en avons parlé ici, et tu y trouveras encore quelques explications :wink:
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=29555&start=0
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

merci :wink:
cathdu68
Messages : 42
Inscription : 16 déc. 2008, 15:59

Message par cathdu68 »

Moi je l'ai commendée début novembre et je vien de les chercher enfin hier matin. D'ici janvier ca sera plus chere et puis pour aller à New York le passeport suffi le biométrique toutes les villes ne l'on pas envore :?
Kayzah
Messages : 69
Inscription : 22 déc. 2008, 21:18

Message par Kayzah »

Bonjour,

j'ai un ami qui est censé voyager vers NY avec moi en Avril, et je lui ai demandé s'il avait un passeport électronique, il m'a répondu non , mais il s'est renseigner auprès de sa mairie qui lui ont affirmé que son passeport date de juillet 2005 (valable jusqu'en 2015) et qu'il est optique ce qui fait que son passeport est valable pour voyager vers les USA

Qu'en pensez vous ?
Serait il prudent pour lui de renouveler son passeport pour avoir un électronique
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message