Où echanger ses euros au meilleur prix ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
lilie18
Messages : 23
Inscription : 22 sept. 2008, 01:05

Où echanger ses euros au meilleur prix ?

Message par lilie18 »

bonsoir,

J'avais l'intention d'aller echanger mes euros contre des dollars à Disney Land Paris, mais à ma grande surprise l'euro était repris a seulement 1,17 dollars alors que son cours boursier est de 1,29 actuellement.

Savez vous où pourrais- je echanger mes euros au meilleur prix?
Est il preferable de les echanger en france? à New York? ou encore sur internet?


Merci d'avance pour vos réponses
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Pour info, sache que tu n'auras jamais tes dollars au cours boursier qui est un cours d'échange sur les marchés financiers.
Lorsque tu les prendras, tu devras toujours subir une différence de cours qui permet à la banque ou à l'agent de change de "gagner sa croute" !
Par contre, tu peux comparer les cours avec ta banque, yes change (sur internet) et interroger 2, 3 agents de change dans ta région.
Yes Change me parait un bon compromis et c'est un organisme "sérieux" :lol:

Bonne soirée
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Yes Change fonctionne aussi pour les belges ?
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Il existe aussi National Change, sérieux et rapide.
vanesse12
Messages : 20
Inscription : 04 nov. 2008, 21:00

change

Message par vanesse12 »

Salut,
En tous cas, pas à New York, les bureaux que j'ai vu pratiquaient des taux pas intéressants du tout.
Si tu habites dans la région parisienne, il y a quelques bureaux de change rue vivienne, tu peux les comparer en parcourant la rue. Personnellement j'ai déjà changé au cours du moment sans commission alors je me demande comment il font..
shuner1
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2008, 17:53

Message par shuner1 »

Demandes une visa premier a ta banque et retire a new york chez bank of america aucun frais tu changes au cour du jour (sans frais ni pourcentage ni commission .la carte te coute un peu plus de cent euro par an mais elle te permet aussi de ne pas payer d assurance annulation lors des reservation nottament d avion ...(testé a londres et a miami)
Delmas
Messages : 82
Inscription : 26 sept. 2008, 20:07

Message par Delmas »

Pour la Bank of America, ça marche quelque soit la banque emetrice de la visa 1er?
sphinx13m
Messages : 40
Inscription : 16 oct. 2008, 07:26

Message par sphinx13m »

non juste bnp paribas partenaire de bank of america!!! :wink:
j'ai cjangé de banque mais j'ai gardé ma 1er de la bnp juste pour mon voyage!!
Delmas
Messages : 82
Inscription : 26 sept. 2008, 20:07

Message par Delmas »

je vens de changer 500E sur national change : 649$ +5E de frais de port.
A priori c'est mieux que sur yes change.
Sur place ce sera carte visa....
vivement le 24!!!!!
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Les taux remontent ces derniers jours donc intéressant de changer quelques € par sécurité... :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message