Quelle tenue vestimentaire pour une comedie musicale ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jacqgaby
Messages : 8
Inscription : 01 déc. 2008, 19:08

Quelle tenue vestimentaire pour une comedie musicale ?

Message par Jacqgaby »

nous allons voir une comedie musicale "le phantôme de l'opéra" au majestic theater.
Peut-on y aller en jean-basket ??

Je répète la question pour une messe gospeel à Harlem !

Merci
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour un show: jean basket oui.
pour une messe a harlem: non (pas besoin de sortir le costume non plus!); c'est une question de respect pour la communaute!
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

ça serait quand même le comble de se faire jeter dehors d'une église parce qu'on est pas assez bien habillé non ?
une église est pas la maison de Dieu ? lol

enfin c'est déjà arrivé à quelqu'un de se faire remercier ou autre à cause de sa tenue vestimentaire ??
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

rainbowgirl a écrit :ça serait quand même le comble de se faire jeter dehors d'une église parce qu'on est pas assez bien habillé non ?
une église est pas la maison de Dieu ? lol

enfin c'est déjà arrivé à quelqu'un de se faire remercier ou autre à cause de sa tenue vestimentaire ??
Et bien quand on va dans une église où des traditions sont instaurées depuis des générations, il serait quand même bon de les respecter.
Une église baptiste à Harlem est le lieu où les fidèles vont se recueillir en s'habillant de façon très, voire ultra, élégante.
Arriver en jean, basket n'est pas très approprié...certes, c'est tout à fait possible, mais essayer de ne pas avoir de vieilles baskets de marches et jean délavé...(j'en ai vu des tas c'est pour cela que je me permet de le dire
:wink: )
Il n'y a pas besoin d'être en costume mais surtout l'été, éviter le short, les tongs ou la petite jupe... :wink:

Pour une comédie musicale, jean basket c'est toléré pas de problème :wink:
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

rainbowgirl a écrit :ça serait quand même le comble de se faire jeter dehors d'une église parce qu'on est pas assez bien habillé non ?
une église est pas la maison de Dieu ? lol

enfin c'est déjà arrivé à quelqu'un de se faire remercier ou autre à cause de sa tenue vestimentaire ??

Dans les églises on ne rentre pas comme l'on veut. Il faut aussi éviter les débardeurs, pour les filles.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

je suis tout à fait d'accord sur le fait de respecter les croyants et leur reccueil dans leur "propre maison", c'est la moindre des choses !
mais pour la tenue vestimentaire ça c'est un autre débat.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

etre habille correctement fait parti du respect! :wink:
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

lol si on veut pousser plus loin, on peut dire qu'être propre, avoir des fringues propres c'est respecter les autres...que ce soit un jean ou un pince!

là il n'est pas question de mélanger ce que représente tel ou tel lieu de culte avec la manière de s'habiller.

Je trouve ça classe de s'habiller de manière élégante pour un évènement ou autre qui tient à coeur mais je suis aussi partisante de l' "habit ne fait pas le moine"..en gros même en jean et baskets discrètes je sais respecter les gens.

Là l'amalgame est vite fait..c'est dommage :p

bon allez on va pas se prendre la tête pour ce genre de choses!

bon week end les membres!
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

il n'y a pas de prise de tête, juste un échange d'idées :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message