Quel est votre parc préféré et pourquoi ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

nastalgia
Messages : 305
Inscription : 17 sept. 2006, 12:33

Message par nastalgia »

Perso c'est Washington Square Park pour sa situation, son architecture, les joueurs d'échec, de saxo, de guitare, pour les petits écureuils ....
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Bryant Park, l'été pour les concerts, les vieux films projetés sur écrans géants, les moments de détente où on lit un livre au milieu d'étudiants ou pas, avec des buildings autour, mais un certain calme sur le parc. Les sièges avec tablette incorporée pour lire ou manger sont sympas.. à Noël il y a un sapin et un marché de Noël....
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

oh lalala j'ai trop envie d'y être !!!

J-6 MOIS Tiggy, J-6 MOIS lol
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

prospect park, brooklyn, ideal pour le jogging
plus "sauvage" que central park , mini cascades, grand lac, proximité du jardin botanique et du musee ,
pour les amateurs, il y a aussi la patinoire en hiver...
Sofad
Messages : 100
Inscription : 25 mai 2008, 09:35

Message par Sofad »

Tom Sawyer a écrit :En plus de Central, c'est Morningsight Park que j'avais bien aimé. Depuis la rue qui mène à Columbia University, il y a un superbe panorama sur Harlem.
Idem.
Je garde un souvenir très fort de ce panorama, arrivant à pieds de COLUMBIA.
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

merci pour vos réponses, je ne connaissais pas prospect park non plus merci mary
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

stumpyjoe a écrit :Perso, j'adore Bryant Park, pour la Library, les magazines et livres à disposition... et pour les joueurs de pétanque... :o
Je suis du même avis, c'est là que j'ai passé mes meilleurs moments à NY, en plus il y a des tables et des chaises, idéal pour un repas rapide. C'est calme et vert, reposant...Mais en même tant ça ne te coupe pas entièrement de Manhattan.

Et le soir on peut voir l'Empire State Building se refléter dans les immeubles, c'est magique.
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

"Et le soir on peut voir l'Empire State Building se refléter dans les immeubles, c'est magique."==> serait-ce un tuyau pour faire de sympathiques photos? ;)

Thanks!
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

madison square park au pied du flatiron :shock:
etape du hou lala j'ai mal aux pieds :!:
et hop j'optimise photo du flatiron des ecureuils :!: :!: okok je me calme :arrow:
Nanette à NY
Messages : 76
Inscription : 18 sept. 2008, 01:12

Message par Nanette à NY »

Central Paaaaaark!!!!!!! :!: :!: :!:
C'est juste maginifque, apaisant, splendide, le coeur de Manhattan!!!
NY tu me manques!!!!! :cry:
Have a nice day! :D
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

moi aussi je veux prendre des photos des pitis Chipmunks ;)
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

marydumonde a écrit :prospect park, brooklyn, ideal pour le jogging
plus "sauvage" que central park , mini cascades, grand lac, proximité du jardin botanique et du musee ,
pour les amateurs, il y a aussi la patinoire en hiver...
+ 100² pour ce parc rarement reconnu à sa juste valeur par les touristes en goguette qui n'y vont pas car situé à Brooklyn: c'est bien dommage pour eux et tant mieux pour les autres car ça donne moins de gens au m² :!:

Sinon, tout au Nord de Manhattan, il y a aussi Fort Tyron Park dont j'ai déjà parlé... Y a aussi le Marcus Garvey avec son promontoire qui coupe la 5ème avenue en 2... Puis Battery Park dont le calme est plein de contraste avec le downtown historique qui grouille de monde... Y en à d'autres sur lesquels tu risque de tomber par hasard en sortant des sentiers battus :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

FunkyMasta a écrit :
marydumonde a écrit :prospect park, brooklyn, ideal pour le jogging
plus "sauvage" que central park , mini cascades, grand lac, proximité du jardin botanique et du musee ,
pour les amateurs, il y a aussi la patinoire en hiver...
+ 100² pour ce parc rarement reconnu à sa juste valeur par les touristes en goguette qui n'y vont pas car situé à Brooklyn: c'est bien dommage pour eux et tant mieux pour les autres car ça donne moins de gens au m² :!:

Sinon, tout au Nord de Manhattan, il y a aussi Fort Tyron Park dont j'ai déjà parlé... Y a aussi le Marcus Garvey avec son promontoire qui coupe la 5ème avenue en 2... Puis Battery Park dont le calme est plein de contraste avec le downtown historique qui grouille de monde... Y en à d'autres sur lesquels tu risque de tomber par hasard en sortant des sentiers battus :wink:
Idem en ce qui concerne Van Cortlandt, jamais mentionné alors que c'est le plus grand et qu'il est excellent!!!
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

excellent !

merci pour vos réponses.

si je peux découvrir des parcs moins mentionnés grâce à vous et à mes balades j'en suis ravie et n'hésiterai pas à vous faire part de mes trouvailles!
Répondre