Les New-Yorkais sont-ils facilement abordables ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lolakate
Messages : 19
Inscription : 29 août 2008, 17:33

Les New-Yorkais sont-ils facilement abordables ?

Message par lolakate »

Je compte partir une quinzaine de jour à NY l'an prochain et mon but est de rencontrer des new yorkais, est-ce qu'ils sont facilement abordables? Parce que bien sur y'a du monde mais est-ce que tout le monde reste "dans son coin" où on peut facilement discuter avec des inconnus?

Je ne suis pas sure que ma question soit très claire, si ce n'est pas le cas je reformulerai. Merci!
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Ne t'inquiète pas, tu pourras parler sans problème, dans le métro, dans les parcs au moment du déjeuner... Les New yorkais sont très abordables et très sympas.
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

oui! je confirme! ils sont abordables et sympa! même très patients lorsqu'on leur parle et que notre anglais n'est pas toujours compréhensible! les gens sont très ouverts et super contents de rencontrer des français, à priori ils adorent la France ! pas de souci tu pourras discuter et rencontrer des gens, dans les parcs, au resto, bref un peu partout, et même l'américain qui marche à 200 à l'heure dans la rue, si tu l'interpelle il s'arrêtera ! cool!!!
lolakate
Messages : 19
Inscription : 29 août 2008, 17:33

Message par lolakate »

merci! :D Ca me rassure vous imaginez pas à quel point!! :D
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

A noter qu'ils sont hypeeer polis aussi !
Pas de stress à avoir, ils sont vraiment super ! :wink:
Pearl44
Messages : 122
Inscription : 04 sept. 2008, 21:28

Message par Pearl44 »

Je confirme que les new yorkais sont très abordables, accueillants...

Je confirme également que certains s'arrêtent même volontairement pour vous demander si vous souhaitez de l'aide, notamment lorque vous êtes avec un plan, la tête en l'air à regarder las panneaux de signalisation... :)

Vraiment très agréable à vivre :)
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Je confirme, les New Yorkais sont vraiment serviables et prêt à t'aider si tu es perdu dans la jungle qu'est New York!
DidiChris
Messages : 153
Inscription : 23 oct. 2006, 14:03

Message par DidiChris »

+1, les New Yorkais sont extras, et nous, qui étions avec notre carte essayant de nous localiser, :oops: avons reçu l'aide d'un homme plutot pressé d'ailleurs :shock: , jamais vu ça en France :!:
Jeff
Messages : 62
Inscription : 04 nov. 2008, 09:34

....polis...huuum....

Message par Jeff »

JoJon a écrit :A noter qu'ils sont hypeeer polis aussi !
Pas de stress à avoir, ils sont vraiment super ! :wink:
pour ma part je n'avais aucune idée pré détertminée avant mon séjour a NY et dire qu'il sont polis c'est une certitude mais a y regarder de plus près leur "Sorry!" et autre "excuse me!!!" m'a vite fait comprendre qu'il ne sagissait pas de politesse mais simplement une façon détournée de te dire "dégage, bouge, je suis là!"...et cela a maintes reprises.... une americaine speedée a meme poussée ma femme contre une pauvre gamin car cela n'allait pas assez vite pour elle...lamentable...surtout un jour de Thx giving

j'en vois deja qui me diront de ne pas generaliser....helas....je n'ai fait que constater cette fausse attitude de courtoisie tout au long de mon sejour...
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Jeff, je suis tout à fait d'accord avec toi, les cas dont tu parles sont présents à NY, comme partout ailleurs :wink:
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Pearl44 a écrit :Je confirme que les new yorkais sont très abordables, accueillants...

Je confirme également que certains s'arrêtent même volontairement pour vous demander si vous souhaitez de l'aide, notamment lorque vous êtes avec un plan, la tête en l'air à regarder las panneaux de signalisation... :)

Vraiment très agréable à vivre :)
J'ai bien rigolé en voyant ce message (je le déterre car je faisais des recherches ;)) car il m'est arrivé exactement la même chose en juin dernier. Je devais avoir fait ma grosse tête de paumée, je cherchais la sécurité sociale dans un des quartiers de NY, je sais même plus où, avec mon plan à la main et une femme s'est arrêtée pour me demander si j'avais besoin d'aider :lol:
fleur
Messages : 27
Inscription : 18 févr. 2009, 15:22

Message par fleur »

Nous sommes rentrés avant hier et ce qui nous a vraiment étonné c'est la gentillesse des New Yorkais envers les touristes (les français devraient prendre des leçons....) . Si tu as un plan à la main et que tu cherches une rue les gens viennent vers toi pour t'aider. Cela nous est arrivés de nombreuses fois pendant notre séjour d'une semaine.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

fleur a écrit :Nous sommes rentrés avant hier et ce qui nous a vraiment étonné c'est la gentillesse des New Yorkais envers les touristes (les français devraient prendre des leçons....) . Si tu as un plan à la main et que tu cherches une rue les gens viennent vers toi pour t'aider. Cela nous est arrivés de nombreuses fois pendant notre séjour d'une semaine
.

Oui ! En des fois il t'emmène même à l'endroit demandé !! Moi aussi j'ai eu plusieurs fois le plan ouvert et à peine le temps de le regarder que des gens viennent pour nous demander si l'on est perdu !! On n'est pas pret de voir ca en France !!
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

après c'est pareil partout, il y a des gens serviables et gentils et d'autres moins...
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Pareil je reviens de NY, et encore une fois, on m'a aidée plein de fois. Dont une fois c'était énormissime :lol: :lol: :lol:. Je peux pas m'empêcher de le mentionner tellement c'était incroyable pour moi : Sarah Jessica Parker en personne m'a aidée à retrouver ma route pour le métro 8). Comme quoi 95% des New Yorkais sont serviables, même les stars !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message