Comment s'est passée la commande de vos billets d'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

toinouki
Messages : 40
Inscription : 31 oct. 2008, 10:44

Comment s'est passée la commande de vos billets d'avion ?

Message par toinouki »

Alors voilà, pardon si ma question semble idiote, mais c'est la première fois que je m'occupe de prendre des billets d'avion donc bon, dans le doute...

J'ai tout d'abord reçu un mail de confirmation du voyagiste par l'intermédiaire duquel j'ai pris les billets, puis un peu plus tard, un autre mail en français et en anglais qu'il faut visiblement imprimer: le billet électronique, en tout cas la preuve du billet.

Le seul truc qui m'inquiète c'est ce passage: "CONVENTION DE VARSOVIE / WARSAW CONVENTION :A l'enregistrement, merci de présenter une pièce d'identité et le document dont vous avez donné la référence lors de votre réservation.At check in please show a picture ID and the document you gave as a reference at booking time."

Au moment de ma réservation j'ai pas donné de numéro de passeport, étant donné qu'il n'est pas encore fait... (idem pour ma copine)

Bref si une âme généreuse parmi vous peut m'éclairer et me rassurer merci d'avance!
kraken
Messages : 85
Inscription : 26 août 2007, 12:31

Message par kraken »

Moi aussi lors de la réservation mon passeport n'était pas fait.pas de soucis a ce niveau la, tout ce qui compte c'est que tu es ton passeport pour le départ
StEfNY
Messages : 91
Inscription : 15 juin 2008, 19:10

Message par StEfNY »

même chez la Air France pas besoin du numéro de passeport lors de la commande des billets?
kraken
Messages : 85
Inscription : 26 août 2007, 12:31

Message par kraken »

je ne veux pas m'avancer, mais je pense que oui. du moins pour moi c'était le cas.
Delmas
Messages : 82
Inscription : 26 sept. 2008, 20:07

Message par Delmas »

J'ai commandé mes billets chez Air France il y a un mois a peu près. pas de n° de passeport demandé.
toinouki
Messages : 40
Inscription : 31 oct. 2008, 10:44

Message par toinouki »

Moi c'est avec British Airways, mais me voilà rassurer! Merci à tous! Et bon voyage!!!
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

moi lors de ma réservation le numéro de passeport à indiquer était facultatif (j'ai préféré ne pas le faire puisqu'on ne sait jamais si entre temps je devais le refaire faire... si les numéros de coïncident pas ça risquerait de bloquer non ?)
par contre j'ai entendu plusieurs fois qu'il fallait surtout bien avoir le même nom sur le billet et sur le passeport et même en cas d'erreur de frappe ou autre il fallait la reproduire lors de la réservation du billet.
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

Réservation faite également (United Airlines et Lufthansa), et pas de numero de passeprt demandé pour la réservation....
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

oui il faut la bonne orthographe sur le billet et sur le passeport.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message