Avez-vous déjà échangé votre appartement pour partir à NY ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

seurin
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2008, 12:24

Avez-vous déjà échangé votre appartement pour partir à NY ?

Message par seurin »

Salut!!

A tous ceux qui vivent à New York et qui peuvent m aider, voila je suis étudiante en journalisme et j'ai 2 semaines de stage que j aimerais faire à NY, mes questions sont:

1 Pour le logement, je n ai vraiment pas beaucoup de budget, j ai donc pensé a un échange d appartement. Je suis en coloc dans une grande maison dans le centre ville d aix en provence, je prete ma chambre pour deux ou trois semaines (fin février) en échange d une chambre à NYC.
Si vous connaissé un site où je pourrais déposer une annonce pour proposer cet échange, je suis interressée. Ou mieux si vous connaissé des gens à qui l'idée pourrait plaire!!!

2 Ensuite, quelqu un aurait il le nom de journaux français qui paraissent sur NY, la communeauté française est assez importante et je pense que cela doit exister?

Ah oui et pour finir de quel visa ai-je besoin pour faire un stage de deux semaines??

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!!!
A plus
Marie
Jessie
Messages : 9
Inscription : 01 nov. 2008, 22:32

Message par Jessie »

Il me semble bien que pour les stages, tu as besoin d'un visa J-1 tout comme les Au Pairs.
Pour le reste je peux pas t'aider.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu peux mettre ton annonce sur craigslist.com
ou aller sur un site d'echange d'appart (ex: homelink).

en principe pour un stage, tu dois demander un visa stage: J1
mais vu que tu y vas 2 semaines, je ne suis pas sur que la boite ou tu fais ton stage est prete (ou toi) a payer pour obtenir le fameux formulaire DS2019)!
pour seulement 2 semaines (et si ce n'est pas remunere): vas y juste avec ton passeport valide! (attention quand tu passeras l'immigration, surtout ne pas leur dire que tu viens faire un stage mais que tu viens pour du tourisme!)
:wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message