J-1 semaine

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

veronike
Messages : 294
Inscription : 28 juil. 2005, 08:38

J-1 semaine

Message par veronike »

eh ! ben voila dans une semaine je serais en train de boucler ma valise car je m'envole jeudi prochain :D (le 11/08) à 6h30 de lyon
Oh ! la la vous ne puvez pas savoir comme je suis excitée!! on dirait une vrai puce !! lol car d'une part je vais découvrir un nouveau pays et une nouvelle ville, mais je vais retrouver mon amie (qui est américiane et vie la bas) que je n'ai pas vu depuis un an
enfin si vous pouvez vous imaginez car la plupart d'entre vous, vous connaissez l'aventure qui m'attend là bas....... :wink:
comme je vouls 'avais dis mon post (niveau faible pour la douane. j'angoisse le passage au service douane et immigration car je suis très nulle en anglais, vos messages m'avaient réconforter, mais dimanche 3 de mes amis sont partis a new york (je les rejoints jeudi :D ) et un d'entre eux est restés bloqué 2 heures au service immigration..... :cry: pourvu que ca ne m'arrive pas!! j'ai peurrrrrrrrr !!!!!
mais vous allez me dir, mais tu ne parle pas anglais alors que ton amie est americaine??? he oui ca fait 9 ans que l'on se connait et des liens tres fort nous unisse malgré le handicap de la langue, on arrive a ce comprendre et si l'on a un doute mon cheri et elle etant d'origine portugaise une tite traduction he hop voila on se comprend :wink: :D
mais je peux pas vous d'ecrire tellement que notre amitié est forte malgré cette difference de langue
elle habite jersey city et je vais chez elle 15 jours. est ce que quelqu'un connait cette ville et pourrais me donner quelques infos sur cette ville, me dire svp si c'est loin de new york et si je pourrais m'y rendre seule en bus ou métro?
je vous remercie d'avance
vero
buchi
Messages : 39
Inscription : 12 avr. 2005, 08:48

Message par buchi »

Stop le stress ! 8)
Tu es sur qu'elle a pas passé deux heures dans la file d'attente de l'immigration ? Ca peut être super long, je sais de quoi je parle !
Sinon pour passer immigration et douane, j'ai fais ca sans un mot d'anglais. Il y a rien à faire !
Tu remplis traquillement les deux fiches (immigration et douane) dans l'avion, en plus c'est traduit en francais, et avec ca les portes de l'amérique s'ouvent !

Pour Jersey City il me semble que c'est le ville en face de NY de l'autre coté de l'Hudson.

Bon voyage 8)
veronike
Messages : 294
Inscription : 28 juil. 2005, 08:38

Message par veronike »

non! pas 2 heures dans la file d'attente, mais gardé 2 heures au service immigration (fouille, question.....) mais je ne sais pas encore ce qui c'est passé exactement je sais juste qu'il a ete bloqué 2 heures la bas :(
bizzz
bonne journée a tous
Répondre