Quel montant d'achats est autorisé aux douanes françaises ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Quel montant d'achats est autorisé aux douanes françaises ?

Message par Tiggy12 »

Hi there !

Mes compagnons de voyage et moi nous posons des questions quant au retour en France.

Vis à vis des achats effectués à New York, il parait que le montant non taxé autorisé est de 175€/personne, cela nous parait très dérisoire, (même si on ne serait pas étonnés qu'ils nous taxent autant... :()

quelles ont été vos expériences à ce sujet? avez-vous des infos supplémentaires?

Thank you in advance ;)
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Certes il y a une limite mais encore faut-il être contrôlé aussi... :wink:
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Ce que tu peux faire, c'est enlevé les étiquettes de vos achats et vous les envoyers par la poste. Mélanger les affaires propres au sales... c'est ce qui revient le plus souvent sur le forum.
Vous pouvez aussi partir avec trés peu d'habit, ce qui vous permettrais de pouvoir remplir les valises au retour, sans qu'elles soient surbookés...

Et comme la dit JoJon, faudrait il encore etre contolé. Et il me semble que sur le forum, trés peu de personne l'ai été ... mais y a le facteur "pas de chance" aussi :wink:
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Message par Lenny »

Et pour les achats Hi-Fi, informatique, High tech ?
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

oui c'est ce que j'avais lu, tous les tuyaux sont bons à prendre :)

maintenant c'est justement sur ce facteur "pas de chance" que je me posais des questions lol

par ex, s'ils se rendent compte que j'ai dépensé pour plus de 175€ (même sans avoir les tickets..ce sera vite dépassé de toutes façons!), quel est le pourcentage des taxes imposées? comment ça se passe en gros? lol
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tiggy12 a écrit :oui c'est ce que j'avais lu, tous les tuyaux sont bons à prendre :)

maintenant c'est justement sur ce facteur "pas de chance" que je me posais des questions lol

par ex, s'ils se rendent compte que j'ai dépensé pour plus de 175€ (même sans avoir les tickets..ce sera vite dépassé de toutes façons!), quel est le pourcentage des taxes imposées? comment ça se passe en gros? lol
TVA à payer sur le prix que eux fixent + une amende en Belgique ou une contravention en France :wink:
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

merci pour l'info.

eh ben dis donc ils ne s'embêtent, c'est dingue on est taxés de partout, pour le moment y'a juste "respirer" qui est gratuit!!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

TheSky1338 a écrit :Et il me semble que sur le forum, trés peu de personne l'ai été ...
Normal : le fait d'être inscrit sur le ForumNY protège des inspections des douanes ! Et le ForumNY procure aussi chance au jeu, fortune dans son travail, réussite aux examens (y compris le permis de conduire) et vous protège des mauvais sorts, en particuliers la magie noire du Sud du Gabon à droite au fond du couloir en sortant :!:
moustik2204
Messages : 51
Inscription : 04 déc. 2007, 18:05

douane

Message par moustik2204 »

Pour ma part, on avait tout prévu pour rentrer : ce qu'on allait déclarer avec tickets de caisse (sans dépasser les 175€/pers), le reste était caché dans les sacs, dans le linge sale...

bref, on a tout calculé pour RIEN.

j'avais un vol au départ de Newark avec escale à Lisbonne, arrivée à Lyon.

Lisbonne --> nos bagages suivaient donc pas de douanes
Arrivée à Lyon --> Douane fermée !!

donc concrètement je n'ai rien compris mais pas de contrôle. si j'avais su, j'aurai pu rapporter encore un peu !!!
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

Merci Ô grand Webmaster pour la protection que tu nous apportes lol

mais attention si à mon retour je suis contrôlée ou mes amis, je n'aurai d'autres choix que de faire appel à quelqu'un pour vous chauffer les oreilles, dis donc! :p

lol moustik2204, je comprends ta frustation de n'avoir pu ramener plus, encore plus, toujours plus, mais dis toi que ça te fait une fausse bonne excuse pour partir à nouveau dans la "Big Apple" ;)
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Webmaster a écrit :
TheSky1338 a écrit :Et il me semble que sur le forum, trés peu de personne l'ai été ...
Normal : le fait d'être inscrit sur le ForumNY protège des inspections des douanes ! Et le ForumNY procure aussi chance au jeu, fortune dans son travail, réussite aux examens (y compris le permis de conduire) et vous protège des mauvais sorts, en particuliers la magie noire du Sud du Gabon à droite au fond du couloir en sortant :!:
:wink:

Ceci dit, c'est clair que le facteur "pas de chance" est aléatoire... nos valises non pas était controlée alors que si ca avait été le cas, jte raconte pas la note! Parcontre, sur 5 passages a la douane, mon copain a était controlé 7 fois (5 controle a la douane et par 2 agent de sécurité...)
C'est a la tete du client !

Ce qui ai faisable (ca a était notre cas a Lyon), tu patiente un peu devant le tapis de bagage (ou tu fais genre d'aller déclaré un bagage perdu) et une fois que la foule c'est atténuée, tu passes le controle. Nous c'est ce qu'on a fait car il nous manqué réelment un "bagage", et quand on est passé ils avaient fermer la douane, donc pas de controle !
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

patricia a écrit :
Tiggy12 a écrit :oui c'est ce que j'avais lu, tous les tuyaux sont bons à prendre :)

maintenant c'est justement sur ce facteur "pas de chance" que je me posais des questions lol

par ex, s'ils se rendent compte que j'ai dépensé pour plus de 175€ (même sans avoir les tickets..ce sera vite dépassé de toutes façons!), quel est le pourcentage des taxes imposées? comment ça se passe en gros? lol
TVA à payer sur le prix que eux fixent + une amende en Belgique ou une contravention en France :wink:

TVA + une taxe variable suivant le type de produits + contravention pour être exact :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

-aenima- a écrit : TVA + une taxe variable suivant le type de produits + contravention pour être exact :!:
Ah tiens la taxe vient en plus en France ? :o :o Pfffff cela fait trois postes à payer :? :cry: :cry:
De mémoire, je pense qu'en Belgique c'est uniquement la TVA + l'amende. Et pas de taxes supplémentaires. Etant bien entendu que la TVA varie selon le type de produit et selon le taux appliqué en Belgique.
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

Et ça peut aller jusqu'a 12,5% pour un camescope, 4% pour un instrument de musique etc... :roll:
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

merci pour vos précisions..

rien à faire..ça me dégoûte..pour voyager faut payer, pour acheter il faut payer 1500 fois...en ces temps de crise ils n'auront pas intérêt à trop m'enquiquiner mdr
Répondre