Organisation du voyage été 2009

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Flemmard
Messages : 7
Inscription : 21 oct. 2008, 12:42

Organisation du voyage été 2009

Message par Flemmard »

Bonjour, je suis nouveau ici, voici ma présentation pour ceux que cela intéresse :D : https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=29180

J'espère que mon topic ne fera pas doublon avec un déjà évoqué, mais je me suis dis qu'à voyage personnel, sujet unique... si mon sujet se recoupe avec un autre, je m'en excuse par avance

J'explique ma situation plus en détail dès à présent :

J'ai 18 ans et j'ai pour projet (plutôt bien avancé dans l'idée) de passer un mois à NY en septembre 2009 (étant étudiant, j'ai mon mois de septembre) avec mon meilleur ami (qui aura 18 ans dans le courant de l'année). Le voyage serait d'une durée d'un mois pile. Question existentielle qui conditionne tout le voyage : est-il possible de réserver des hôtels et auberges de jeunesse sur place à 19 ans? Je pose la question car comme la majorité est fixée à 21 ans là-bas... J'espère qu'il n'y aura pas de pépin... J'ai simulé des résas sur les sites d'auberges de jeunesse mais aucun ne précise de limite d'âge ni pour les sites d'hôtel.

En parallèle à ces deux moyens de logement, j'ai aussi creuser l'idée de louer un appart' à Brooklyn car les autres quartiers sont inabordables. Il y a des appartements bien placé à Brooklyn, proche des métro et juste en face du sud de Manhattan pour 400-450€ par semaine. Est ce qu'il y a des gens parmi vous qui ont testé ce genre de location? Si tel est le cas, qu'en avez-vous pensé? Est-ce plus pratique qu'un hôtel (coûts réduits au niveau de la nourriture que l'on peut faire chez soit notamment). Cependant, les hotels et les auberges de jeunesse sont souvent à Manhattan, proches des principales activités; ainsi Brooklyn n'est-il pas trop excentré?
Les principaux quartiers que j'ai "checké" pour le logement sont donc Chelsea & Central Park-Broadway. Ce sont des quartiers tranquilles et sans embrouille?

Pour la durée, on a prévu un mois (du 4 sept au 4 oct), dont minimum 18 jours à NY (Boston, Philadelphie, Washington sont des destinations que nous envisageons aussi en complément car nous ne resterons pas un plein mois à NY). Je pense que l'idéal serait 2 semaines et demie à 3 semaines à NY (meme si on ne peut jamais tout voir) pour profiter pleinement de Big Apple. Est-ce une durée raisonnable pour voir un maximum de chose (quartiers, musées, sorties, shopping) ?

Autre problème, on m'a dit que les Américains étaient très pointilleux sur la limite d'age. Donc refus catégorie d'entrer dans les bars ou autres. Est ce vrai? Du coup, la vie nocturne new-yorkaise n'est-elle pas emputée?

Pour les déplacements dans la ville, le métro est bien le moyen le plus pratique de se déplacer? Qu'en est-il du bus? (hormi les grandes avenues sur lesquelles il ne faut pas s'aventurer en bus je pense). Y a-t-il des stations particulières à éviter à cause du monde comme les couloirs de Chatelet ou de Montparnasse? (je les emprunte tous les jours, alors si je pouvais éviter de retrouver la même chose en vacances... après tout, on part aussi pour se détendre :D )

J'en viens à l'éternel question du budget : il faut tabler sur environ combien pour 2 semaines et demi - 3 semaines, en terme de nourriture, de logement? (quartiers de Chelsea et Broadway-Central Park essentiellement)

J'aborde maintenant une phase qui n'intéresse certainement pas les NY-addict :D : pour compléter le voyage, on compte aller faire un tour soit à Boston, soit Philadelphie, soit Washington pour quelques jous.
Premièrement pour ceux qui sont allés visiter ces 3 villes, laquelle est la plus intéressante? quelle est la moins intéressante?
on compte se rendre dans ces villes soit en trains soit en bus. Quel est le meilleur compromis qualité/prix du service? Je suis allé jeter un coup d'oeil sur le site d'Amtrak et je voulais savoir s'il vaut mieux réserver les billets depuis la France quitte à les payer plus chers en frais de réception ou alors les prendre directement à notre arrivée à NY, en prenant le risque qu'il n'y ait plus de place. Qu'en pensez-vous?
Enfin concernant les bus qui font les trajets entre NY et ces 3 villes, est-ce avantageux (cette solution étant la solution n°2, il faudrait qu'elle soit meilleure que le train pour nous l'adoptions)


Voila, je remercie les vaillants qui seront arrivés jusqu'ici, je n'en veux pas à ceux qui ont laché :D et je remercie davantage encore ceux qui prendront le temps et la peine de me répondre, leur aide me sera très précieuse.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.

Flemmard, la flemme
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Je ne peux répondre à toutes tes questions car je ne suis pas encore allée aux etats Unis. Mon voyage sera au mois d'avril prochain.

Je souhaite aller à Philadelphie également. Le bus coûte il me semble 29$ , environ 2h15 de trajet (à vérifier), le train Amtrak 45$ (1h20 de trajet). Mais j'ai découvert un autre moyen de transport, peu connu des guides, me semble-t-il. Le NJ Transit (du New Jersey) est utilisé tous les jours par les Américains pour aller travailler, et donc moins cher que Amtrak. Ce sont des trains, si mes souvenirs sont bons. 30$le trajet NYC-Philadelphie.
Voilà... Fais attention, sinon pour certains hôtels où est inscrit que les mineurs de moins de 21 ans ne seront pas acceptés sans majeurs... Ce n'est pas inscrit dans les simulations. C'est souvent sous les tarifs, ou les conditions de vente, etc. Regarde bien à chaque fois ! ou téléphone. Il ne s'agit pas, une fois là bas et le logement en partie payé, de se voir refuser l'entrée !

Si tu as un doute, indique ton parcours et tes hôtels, une fois trouvés, et je jetterai un coup d'oeil.
Si aucune bannière n'indique l'info sur le site de recherche d'hôtel, va sur le site même de l'hôtel, ça devrait forcément être indiqué ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

La meilleure solution pour avoir des réponses à toutes tes questions, c'est de créer un post par question.

1/ tout le monde ne s'intéresse pas à tout. Certains peuvent te répondre sur le budget, d'autres sur les visites :wink: Si tu mets tout dans un post de 3 km, certains ne liront pas :wink:

2/ la création de posts est gratuite. Profites-en ! :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message