Comment passer le 25 Décembre à New-york ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Marioou
Messages : 21
Inscription : 16 oct. 2008, 18:59

Comment passer le 25 Décembre à New-york ?

Message par Marioou »

Bonjour,
je suis toute nouvelle sur le forum et je ne sais pas trop si mon message sera dans la bonne catégorie, si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser.
Je pars avec mes parents et mon petit frère pour un voyage express à New-York pendant les vacances de Noël. Nous serons donc sur place pour la journée du 25 décembre, qui me semble t-il est férié là-bas aussi...La question que je me pose est la suivante : est-ce que les magasins, restaurants et musées ou building du genre empire state building sont ouverts ce jour là ?
J'ai plein plein plein plein d'autres questions alors tant que j'y suis...Nous serons donc là bas 3 jours complet et ...une demie journée ! Quelles sont les choses incontournables ( Central Park, Soho, Greenwich Village, Broadway, Time Square, Elis Island, Little Italy, China Town, Moma, Met, Macy's, 5th Av., ....comment faire pour tout faire ?? )
Quelqu'un qui a dejà fait un séjour court peut il m'indiquer comment fixer mes priorités...?
Une dernière question, comme nous sommes en famille , y a t-il un restaurant typique mais sympa et un peu plus "chic" que d'habitude pour aller manger le soir du réveillon ??
Merci beaucoup de votre aide...
Marion :roll:
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

OH là New York en 3 jours c'est très très juste.

bon déjà je pense que statue de la liberté, ellis island 1/2 journée. L'autre demi journée downtown (bourse, century 21, ....)

et les 4 autres demi-journée essaye de voir ce qui t'interresse.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

et attention aussi: le 25 decembre c'est un jour ferie ou la plupart des musees (Met, Guggenheim par ex) sont fermes; et ainsi que la plupart des magasins. :wink:
mais bon il reste les balades a faire a travers la ville: soit par quartiers (Greenwich, SoHo, East village etc), soit par attractions (pont de Brooklyn, Central park etc) :wink:
Marioou
Messages : 21
Inscription : 16 oct. 2008, 18:59

Message par Marioou »

Merci de vos réponses....dommage que la plupart des magasins et musées soient fermés le 25/12...quant à la durée du séjour, c'est court c'est vrai mais ce n'est pas la première fois que j'y vais sur cette durée la et ca permet quand même de voir un certain nombre de choses...et puis en partant à 4...c'est cher ! lol Merci de votre aide en tout cas !
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

Bonjour,

Nous serons également à NY le jour de Noël, et nous avons prévu de faire l'empire state building ou le top of the rock, si le temps le permet. :wink:
Marioou
Messages : 21
Inscription : 16 oct. 2008, 18:59

Message par Marioou »

Quelle est la durée de votre séjour ? Avez vous déjà établi un programme ou vous laisserez vous porter ? J'espère malgrès tout que les restaurants sont ouverts et quelques attractions du genre Elis Island ou l'Empire comme vous le dites...!
Il parait que les journées durant cette période sont fraîches voire froides mais souvent très ensoleillées...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Il parait que les journées durant cette période sont fraîches voire froides mais souvent très ensoleillées...
ca depend des hivers: il peut faire 'doux' et ensoleille, comme il peut faire tres tres froid et/ou avoir un peu/beaucoup de neige (ex en 2004) :wink: :!:
verifier le temps avant de partir...mais prevoir ce qui va etre pour decembre la tout de suite ce n'est pas possible :wink:
Marioou
Messages : 21
Inscription : 16 oct. 2008, 18:59

Message par Marioou »

J'aurais encore une question : qu'est ce qu'on peut faire de sympa ( et en famille...pas de boîtes de nuits ou bars...) pour le réveillon de Noël du 24 Décembre au soir. Y a t-il des restaurants qui font des repas spéciaux, y a t-il des choses en ville à voir et qu'il n'y a pas ni le 23 ni le 25 ?
Je sais que je suis peut-être un peu naïve de demander de telles choses mais si jamais quelqu'un a le moindre tuyau je suis preneuse.
Tant que j'y pense, y a t-il une librairie dans Manhattan qui soit quelque chose d'énorme enfin vous voyez une librairie avec une ambiance particulière...je ne sais pas si je suis très claire.
Enfin une dernière question : j'ai vu sur le site de l'Empire State Building qu'on pouvait réserver les places à l'avance de manière à ne pas faire la queue pour l'achat des billets. Est ce que vous pensez que cela vaut le coup ou il vaut mieux faire la queue le jour J avec l'ensemble des touristes ?
En tout cas, merci de votre aide...elle me permet de savoir comment optimiser mon temps et perdre le moins de temps possible sur un temps aussi court !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonsoir Marilou,
Merci de créer un poste par question/sujet.
Cela t'apportera plus de réponses et facilitera les recherches ultérieures.
Donc n'hésite pas là à créer tes questions.
Merci et bon forum :)
Marioou
Messages : 21
Inscription : 16 oct. 2008, 18:59

Message par Marioou »

D'accord, excusez moi mais où dois je mettre ces posts ? Je pensais que comme j'avais créer une" rubrique" pour le 25/12, je devais rester là pour poser l'ensemble de mes questions...comment faire ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

:) Tout simplement en créant un nouveau poste. Par exemple l'adresse de la librairie dans Bonnes adresses, et la question pour les billets de l'empire State Building dans question.

De toute façon nous sommes là pour aider :wink:
Marioou
Messages : 21
Inscription : 16 oct. 2008, 18:59

Message par Marioou »

MERCI ! ! :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message