Quelle est l'amende en cas de dépassement à la douane ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Audrey21
Messages : 79
Inscription : 26 août 2008, 18:17

Quelle est l'amende en cas de dépassement à la douane ?

Message par Audrey21 »

a combien s éleve la taxe et l amende des douaniers en cas du dépacement des 175 euros autorisé????? merci d avance
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Sans répondre tout à fait à ta question... Dans un premier temps, NE DECLARE PAS TOUT ! Si tu achètes des vêtements, enlève les étiquettes, porte en lors de ton retour... Ensuite, pour des appareils électroniques, je ne sais pas trop... Si jamais tu achètes du matériel photo, ce sera peut être assez discret de le transporter sans signaler que tu viens de l'acheter... Car à mon avis; on arrive TRES VITE à 175 euros ! :lol: :lol:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Re: Quelle est l'amende en cas de dépassement à la douane ?

Message par guillaume_57 »

Audrey21 a écrit :a combien s éleve la taxe et l amende des douaniers en cas du dépacement des 175 euros autorisé????? merci d avance
Tu paye la TVA de la France (19,6%) de la valeur ESTIMEE de tes produits + une amende salée :wink:
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Message par Lenny »

Pour ma part, je partirai avec le minimum vital. Pour les vêtements achetés, je ne laisserai aucune étiquette, ni d'emballages de magasins US. On verra bien.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message