le metro a nyc

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
jesiika

le metro a nyc

Message par jesiika »

bonjour aimable forum,

par ce post, je me permet de faire une humble demande qui je l'éspère ne froissera personne et surtout pas le webmaster

je voudrais savoir quelles sont les differentes formules interressantes de metro pour se déplacer a NYC;

MERCI MILLE FOIS de me lire et surtout une reverence jusque par terre si en plus vous déniez me repondre :(
FaB
Messages : 7
Inscription : 27 juil. 2005, 16:51

Message par FaB »

huhu^^

alors,
tu as le pass a la semaine, le pass a la jouné ou le tiket traditionnel, pour les acheter tu as des distributeurs automatique dans pratiquement toutes les gares.

Et ce qui est vraiment bien c'est que le metro est CLIMATISE, et la tu comprends que les ricains ont 10 ans d'avance sur nous.

bon tu as aussi les yellow cab (taxi) très pratique et pas cher, sinon il ya des bus mais je les ai pas utilisé.

d'autre question ?

puis je te passe les details sur le fait que dans le metro il ya des lignes rapides (les directs) elles sont au milieu et des ligne omnibus sur les cotés. ca peux paraitre bizarre comme ca, mais on n'avait beau me l'expliquer j'ai compris seulement après avoir vu.

@pluche
jessika

merci

Message par jessika »

:lol:

vraiment sympa, je comptais prendre le metro pour arriver a l'hotel, (aeroport JFK),alors vais un peu encore fouiller dans le forum pour savoir quel est le meilleur moyen pour moi!!
FaB
Messages : 7
Inscription : 27 juil. 2005, 16:51

Message par FaB »

nan prend pas le metro, prend une des navette qui te meneront sur manhattan, le metro ce sera trop long et le taxi trop cher.

apres, une fois sur l'ile, le metro ok.

++
jessika

heuuu

Message par jessika »

une navette??? tu peux m'expliquer?? stp???

pour moi qui n'y est pas encore j'ai pas saisie ta reponse.... :oops:

alors j'arrive a jfk airport, et je fais quoi?? sachant que je dois atterrir au new yorker hotel????

EVIDEMENT GRAND MERCI a tous ceux qui prendrons la peine de me repondre, :wink:
FaB
Messages : 7
Inscription : 27 juil. 2005, 16:51

Message par FaB »

et bien tu as des bus qui desservent manhattan depuis JFK, tu ne peux pas les rater, il ya des chauffeurs qui viennent te chercher jusque dans l'aeroport pour te vendre leur billet.

Généralement le terminus de ces bus c'est time square, je dis généralement, car en ce qui me concerne je me moque pas mal de svoir ou j'atteri du moment que c'est sur manahattan.

bon une fois sur l'ile, pas de panique, tu cherche le subway le + proche et tu tente de rejoindre ton hotel.

Ou alors, si tu trimballe des valises, prends un taxi !! ils ne sont pas aussi cher que les taxi parisien !! mais surtout tu t'evitera pas mal de stress.
jessika

heuuu

Message par jessika »

et c'est combien le cout du trajet en bus?? :roll:

j'arriverais tot le matin et je me suis dit que peut etre il me serais plus avantageux de prendre un pass metro pour la journée qui du coup me ramene a l'hotel puis me permettra de continuer la journée avec le metro??

EST ce une bonne idée?? :?:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Tu vois , tous de suite , sa va mieu ih ih !! Allez , sans rancune Jess !!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: le metro a nyc

Message par Didier »

jesiika a écrit :par ce post, je me permet de faire une humble demande qui je l'éspère ne froissera personne et surtout pas le webmaster

MERCI MILLE FOIS de me lire et surtout une reverence jusque par terre si en plus vous déniez me repondre :(
Bon là je crois que tu devrais avoir trop de réponses :lol: :lol: :lol: :lol:

Je voulais attirer ton attention sur le fait que ton premier post était super directif "donnez moi ceci ou cela" et qu'il faut un minimum de forme quand on s'adresse à des personnes que l'on ne connait pas. Comme dit Scott, sans rancune ! Tu es la bienvenue sur le forum. Et comme dit Scott, décidément incontournable mdr, n'hésite pas à t'inscrire :
- ça t'évitera de devoir multiplier les pseudos
- tu accèderas au bar où il y a aussi pas mal de conversations intéressantes :wink:
- il y a aussi des options pour être prévenu par mail lorsqu'il y a une réponse, etc
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Et comme dit Scott, décidément incontournable
Ben... je ne suis pas si gros que sa , donc c est pas compliquer de me contourner mdr.... (<--- Blague du jour bonjour !! )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message