La crise financière va-t-elle affecter le tourisme ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Billy35
Messages : 9
Inscription : 07 sept. 2008, 19:49

La crise financière va-t-elle affecter le tourisme ?

Message par Billy35 »

Pensez-vous qu'il est raisonnable des programmer un voyage à NY , vu l'état des finances américaines ?
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Ah, je suis contente que quelqu'un aborde ce sujet. J'ai réservé mon vol et mon hôtel juste avant ces évènements.
Je me pose des questions aujoud'hui.
Mais je ne suis pas sûre que cela pose réellement de problème. Le seul hic, pour le moment : chute de l'euro face au dollar. Taux moins avantageux en ce moment...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Mais l'état des finances américaines n'ont rien à voir avec l'état de vos finances ! :o :o :o :o :o
Pourquoi se priver d'aller à New York ? :o :o Au contraire ! Les prix sont intéressants ! Il faut en profiter plus que jamais ! :D :D :D :D
Si le pouvoir d'achat en France diminue pour les Français cela veut-il dire que plus personne ne doit aller visiter la France ??? :shock: :shock: :shock: Pauvre France ! :roll: :roll:
Les musées, l'empire state building et la statue de la liberté ne seront pas fermés ! New York reste New York ! New York reste une dynamique.
New York change tous les jours, c'est ce qui fait le charme de New York ...une boutique ferme l'autre ouvre :wink:
Dernière modification par patricia le 03 oct. 2008, 14:58, modifié 1 fois.
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

Je ne pense pas que la crise aura un quelconque impact sur vos séjours! On est quand même encore assez loin de ces bidonvilles dans Central Park ou était servie la soupe populaire après la crise de 1929!
Au pire, vous verrez peut-etre des mines un peu plus soucieuses si vous vous balladez à Wall Street! Mais comme on dit "The show must go on!!"
Quand à l'euro, c'est vrai que la tendance est plutot à la baisse, mais bon, il est à la baisse depuis mi-juillet...et en ces temps troublés, il est quasi-impossible de prévoir quoi que ce soit!!!
dreamer
Messages : 126
Inscription : 29 sept. 2008, 14:58

Message par dreamer »

j'ajoute ma petite graine. je me suis posée aussi la question, j'ai bien cherché mais je ne vois pas en quoi la crise américaine peut avoir un impact sur mon séjour touristique.

Il y a juste une chose, mon mari travaillant dans le domaine de l'aéronautique (télécommunication) me dit que d'après son grand patron certaines compagnies aérienne américaines sont au bord du gouffre. je ne me souviens plus de qui bien sur :roll: ..... :lol:

Je ne veux pas lancer de polémique en disant cela bien sur.
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

c'est pas impossible même si j'en doute...
que les grosses compagnies souffrent et voient leurs marges fondre avec la hausse du pétrole (qui a quand-même substentiellement rebaissé ces derniers temps), ok! Mais je ne les vois pas au bord de la faillite non plus!
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Message par Lenny »

Je pars en décembre et je pense au contraire que si la crise financière continue là-bas, les prix risquent de chuter ce qui pourrait nous être favorable, avec le cours du dollar. D'un autre côté, je ne souhaite pas que la crise s'enfonce car ça voudrait dire qu'en Europe, l'économie pourrait se porter mal à son tour.
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

Une chose est sur s'il y a crise us ,ils feront tout pour gagner de l'argent la ou ils le peuvent encore c'est a dire par exemple le tourisme et il est deja bien developpé alors cela ne pourra etre que mieux pour nous !

Peut etre que les prix hotels/avions vont baisser la saison prochaine !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message