Quel transport prendre de La Guardia pour l'Upper west side?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Quel transport prendre de La Guardia pour l'Upper west side?

Message par Luna »

A partir de l'aéroport de La Guardia, quelle est la meilleure solution ?
Nous sommes deux, je ne pense pas que le taxi soit la solution la plus économique.
Shuttle ? Air tain et métro ?

Je suis un peu dans le floue... :cry:
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Il n'y a pas de métro qui dessert l'aéroport de La Guardia. Et je ne suis pas sure qu'il y ait un service d'Air train non plus.

Personnellement, j'avais opté pour un taxi. Il existe un "flat rate" de 38$ (+ péages et tip) mais dans certains cas, ce n'est pas avantageux du tout. Par exemple, pour faire le trajet de La Guardia à East Village, j'avais payé 20$ (+ tip) ce qui est encore correct comme prix :)

Le shuttle est une autre solution envisageable mais je ne me souviens plus du prix exact (15$ par personne?)

La solution la plus économique reste probablement le bus. Le M60 passe par l'aéroport. Il traverse presque tout Manhattan d'est en ouest au niveau de la 125th puis descend sur le côté ouest jusqu'à la 105th.

Tout dépend de l'endroit où tu dois te rendre en fait :) (et du nombre de bagages que tu auras avec toi)
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Merci pour ces informations, c'est ce qu'il me semblait pour l'air train : il n'y en a pas à La Guardia.
Je vais sur la 86th Street, Upper West Side. C'est peut être cher en taxi, puisque c'est de l'autre côté de Central Park, par rapport à La Guardia.
Nous n'aurons pas beaucoup de bagages, je pense. Le minimum en vêtements (je compte faire le plein à New York :!: :roll: ). Disons 1 bon bagage par personne et un bagage à main.
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Si le M60 s'arrête auniveau de la 105th street, je peux peut être ensuite prendre une correspondance bus ou métro pour aller sur la 86th St ?

Quelqu'un a-t-il déjà fait un trajet un peu similaire en bus ? Combien de temps faut-il environ ?
Jusqu'à quelle heure roulent les bus ? (nous atterrissons à 17h50).
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Il faut savoir que l'aéroport de La Guardia est le moins loin de Manhattan (centre) du coup tu payeras moins cher ton trajet en taxi que d'un autre aéroport.

Moi j'avais opté pour le taxi, je l'ai eu direct, j'étais à l'hôtel en 20 minutes, il n'y a pas eu 100 arrêts pour les autres passagers comme avec un shuttle ou un train et je t'assures qu'après 8 heures d'avion tu es content d'y arriver si vite !

Et en plus le taximan était vraiment sympa et nous a chargé et déchargé nos valises !

J'ai du payer 40 dollars maximum, tips compris ! Et lors de mon prochain séjour je reprendrais le taxi sans hésiter !
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Luna a écrit :Si le M60 s'arrête auniveau de la 105th street, je peux peut être ensuite prendre une correspondance bus ou métro pour aller sur la 86th St ?
La ligne de métro 1 s'arrête à la 86th (au croisement avec Broadway). Elle est accessible à la 103th :)

Pour les bus, à vérifier, mais je pense que tu peux reprendre la ligne 11 ou 104. Tu loges où par rapport aux différentes avenues? :)
Tagera a écrit :Moi j'avais opté pour le taxi, je l'ai eu direct, j'étais à l'hôtel en 20 minutes, il n'y a pas eu 100 arrêts pour les autres passagers comme avec un shuttle ou un train et je t'assures qu'après 8 heures d'avion tu es content d'y arriver si vite !
Je ne peux qu'approuver ;)
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

le numero 345 de la 86th st, d'après ce que je vois, est entre riverside park et west end avenue.
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Je viens de voir sur Google Maps qu'on peut voir son itinéraire en transports en commun.
Apparemment, tu peux prendre le M60 de LaGuardia jusqu'à l'arrêt "Cathedral PY" (situé entre la 109th et la 110th sur Broadway) pour prendre le M104 qui s'arrête entre la 85th et la 86th. Tu n'aurais qu'à marcher quelques mètres pour passer la West End Avenue et atteindre le bloc où ton logement est situé :)

Pour le taxi, en tarif normal, tu devrais payer environ 20$ + tip.
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Merci pour ces précisions TRES précises ! Je ne savais pas que Google map offrait cette option !
Maintenant, si on est crevé, ce sera taxi. Si on ets courageux et en pleine forme :!: , et bien le bus!
dans tous les cas, c'est noté. merci encore !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message