Quels lieux et attractions insolites à conseiller ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

telly
Messages : 18
Inscription : 30 mars 2008, 21:40

Message par telly »

un petit tour en téléphérique (tramplaza , 59th street et 2nd avenue) pour 2$ seulement (ou compris avec la carte de metro )qui relie Roosevelt island à Manhattan , le départ se fait toutes les 15 minutes et ne dure pas plus de 5 minutes , mais la vue est imprenable , on passe au dessus de l'east river ( j'ai cru que j'allais m'évanouir de la hauteur , "pandouillant" au desus de la riviere) , on a une vue magnifique sur l'Upper west side et ses buildings , par contre nous concernant , nous avons fait un allé/retour , l'ile n'a pas d'interet ; pour en voir un petit bout : www.rioc.com
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

merci telly pour ce conseil très précieux, là effectivement c'est une façon originale de prendre de la hauteur lol et d'avoir une vue différente, c'est super, merci beaucoup
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Dans un autre registre, la visite des cimetières.
J'ai trouvé ce lien qui en présente un original : l'African burial ground.
Ne l'ayant pas visité, je ne ferai pas de commentaire, mais dans le genre "original', il semble avoir sa place dans ce topic.

http://www.nps.gov/afbg/
brice83
Messages : 98
Inscription : 25 mai 2008, 19:49

Message par brice83 »

telly a écrit :un petit tour en téléphérique (tramplaza , 59th street et 2nd avenue) pour 2$ seulement (ou compris avec la carte de metro )qui relie Roosevelt island à Manhattan , le départ se fait toutes les 15 minutes et ne dure pas plus de 5 minutes , mais la vue est imprenable , on passe au dessus de l'east river ( j'ai cru que j'allais m'évanouir de la hauteur , "pandouillant" au desus de la riviere) , on a une vue magnifique sur l'Upper west side et ses buildings , par contre nous concernant , nous avons fait un allé/retour , l'ile n'a pas d'interet ; pour en voir un petit bout : www.rioc.com
:shock: :shock: :shock: cette photo est prise du téléphérique ???? :shock: :shock: :shock:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Non : d'hélico, mais on voit ainsi l'ile et le pont! :!:
telly
Messages : 18
Inscription : 30 mars 2008, 21:40

Message par telly »

je n'ai pas pris de photos , hélas , c'etait le soir , mais il parait que vers les 18h00 proche du coucher du soleil , les lumières sont extras .......

Petit truc futé , visite gratuite de la statue de la liberté par le ferry ( attention pas d'arrêt sur l'ile ) navette gratuite qui relie une ile à l'autre....
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

il y a aussi la visite de Hoboken, Jersey city ou encore Weehawken: pour voir la skyline de NYC!
Hoboken: petite ville agreable avec des brownstones, des petites ruelles, et pour le dej un Johnny Rocket sur la rue principale! :wink:
facile d'acces: par le metro Path.
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

LoveNYC a écrit :il y a aussi la visite de Hoboken, Jersey city ou encore Weehawken: pour voir la skyline de NYC!
Hoboken: petite ville agreable avec des brownstones, des petites ruelles, et pour le dej un Johnny Rocket sur la rue principale! :wink:
facile d'acces: par le metro Path.
:shock: Y a un Johnny Rocket à Hoboken??? J'adoooore! Notez pour la prochaine visite!
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Dans le Queens :
5 pointz : où il est loisible de voir des murs entiers de graffitis.

L'authentique quartier chinois qui se trouve au bout de la ligne de métro 7 (surnommée l'Orient Express).

L'Unisphère, une sphère en acier inoxydable représentant la Terre, d'une hauteur de 42,7 mètres pour un poids de plus de 300 tonnes, se trouve au coeur du parc de Flushing meadows, un des plus vastes de NY.

Dans le quartier latino du Queens (Corona), vous pourrez visiter la maison musée de Louis Amstrong :

107th Street, Corona.
shuner1
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2008, 17:53

Message par shuner1 »

faire la fete a l avalon une eglise transformée en boite de nuit a l air plutot sympa
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

Merci à toutes et tous pour vos coups de pouces bien sympas!

Je note je note!

J'essaierai de vous donner mes impressions si j'ai le temps de tout faire mdr! ;)
brice83
Messages : 98
Inscription : 25 mai 2008, 19:49

Message par brice83 »

shuner1 a écrit :faire la fete a l avalon une eglise transformée en boite de nuit a l air plutot sympa
Où ce trouve cette église-discothec ?
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Avalon se trouve


47 W 20th. Street New York, NY 10002


Pour le moment c'est fermé : en rénovation.
peter77
Messages : 43
Inscription : 09 sept. 2008, 15:38

Message par peter77 »

Dans le Queens :
5 pointz : où il est loisible de voir des murs entiers de graffitis.


Il faut aller ou ? Quelle métro, quelle rue ?

L'authentique quartier chinois qui se trouve au bout de la ligne de métro 7 (surnommée l'Orient Express).

Il faut aller ou ? Quelle station métro, quelle rue ?

Il y aussi un quartier indien dans les Jackson Heights Queens, mais il faut descenre à quelle station ? Qulles rues ?

Merci pour ces infos
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Five pointz.

De Jackson Avenue à Crane Street et Davis Street.(Tout le paté de maison à savoir les murs des immeubles).

Métro : Ligne E (bleue) à th street ou Ely avenue
Ligne 7 (violette) à 45 Road ou Court House Square
Ligne G (verte) à Court House Square

Du métro aérien on peut voir une bonne partie des graffitis.

Bus : Q67 à Jackson et 46th Avenue
B 61 à 46th Avenue

Voici un lien qui donne un aperçu de ce qui est visible.
A partir de ce lien d'autres films et documentaires sont accessibles
http://fr.youtube.com/watch?v=xxNLptLhDrc

Chinatown (l'authentique!)

L'Orient Express n'est rien d'autre que la ligne 7 qu'il faut prendre jusqu'au terminus.
On arrive dans le quartier de Flushing Main Street, qui est le 2ème quartier chinois de NY, plus authentique et populeux que celui de Manhattan.


Little India dans le Queens

Little India, Jackson Heights, Queens
L'épicentre du quartier se trouve à l'intersection de Roosevelt Avenue et de la 74ème rue.

Métro : Ligne 7 (violette) 74th street - Broadway
Ligne E (bleue) - R (jaune) - F/V (orange) - G (verte) Roosevelt Avenue.
Dernière modification par mafalda le 09 oct. 2008, 17:42, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message