Quels lieux et attractions insolites à conseiller ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Quels lieux et attractions insolites à conseiller ?

Message par Tiggy12 »

Bonsoir everyone ;)

Un petit post pour savoir si vous n'auriez pas quelques idées de lieux, attractions insolites à me conseiller?

Par lieu et attraction j'entends tout et n'importe quoi (ben quoi vous pensiez pas que j'allais poser une question facile lol), boutique, musée, vue, rue...qui ne soit pas ou très peu répertorié sur le net ou dans les guides de voyage.

Des choses que vous avez découvert par vous-même, ou sur les conseils de NY Lovers ;)

N'hésitez pas à me donner vos tuyaux ;)

D'avance merci beaucoup
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Une petite particularité acoustique dans la gare centrale : la "Whispering Gallery". Elle se situe sous la porte d’entrée nord, juste en face de l’Oyster Bar. C’est une petite voûte, à quatre piliers. Si deux personnes se positionnent devant un pilier en diagonale, et parlent doucement face au mur, ils peuvent s’entendre, par un effet de réverbération acoustique.


Tu peux aussi découvrir des jardins communautaires comme le 6BGarden à East Village (6th St.)
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

Je te conseille de regarder avant de partir des films ayant NY comme toile de fond :
Je pense à "Une journée en enfer" ou "Je suis une légende" !
Tu pourras alors transformer le coin de Broadway et la 72ème en lieu de visites !! C'est en effet là que bruce willis (alias John Mclane) répond à un des coups de téléphone .....
Je peux multiplier comme ça beaucoup d'exemples

Tu peux démarrer aussi la série Gossip Girl, très riches en scènes tournées dans la ville !!
liloo
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2008, 21:15

Message par liloo »

Je viens de rentrer et j'ai trouvé un endroit qui vaut le déplacement.

Si tu vas à Pier 17 (tout au sud), que tu fais l'effort de rentrer dans le centre commercial (j'aime pô moi les centres commerciaux)... qu'en plus tu pousses au dernier étage.... et bien là, tu sors à l'extérieur et tu as une terrasse accessible librement, avec des transats en bois genre "Titanic", vue magnifique sur les estuaires, les ponts de brooklynn et et Manhattan..

On s'y est installé pour déguster une glace (mais il n'est pas obligatoire de consommer)... on arrivait plus à décoller :lol:
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

Mafalda merci pour ton post, très sympa cette idée, ça doit être très étonnant, je le ferai et te donnerait mes impressions ;)

Carter, merci à toi aussi, oui les films et séries regorgent d'idées, je pense déjà aller voir l'immeuble de Friends, du Cosby Show....à moi d'approfondir tout ça now héhé

Liloo, à toi aussi merci ;) géniale ton idée, niveau "vues" c'est idéal!

merci à vous pour vos idées, si d'autres vous viennent à l'esprit n'hésitez pas et promis quand je reviendrai (enfin c'est loin hein je pars en mai lol) je vous donnerai mes impressions
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Vraiment pas mal l'idée de mafalda :o

Sinon je rejoins entièrement liloo sur le Pier 17 où tu trouveras égalament de bons fauteuils massant :wink:

Pour ma part, comme déjà signalé dans d'autres sujets, mes coups de coeur sont le Marcus Garvey Park qui coupe la 5eme (à cause d'un énorme bloc qu'ils n'ont pu/su dégager à l'époque)... et le Fort Tyron Park.

Mais bon, y en a des tonnes :D
Soluna
Messages : 10
Inscription : 22 sept. 2008, 17:26

Message par Soluna »

je prends note de ces excellentes idées pour nous aussi, on y sera le 16 octobre pour 5 jours :lol:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Vous en voulez d'autres, alors je tente!
Si vous voulez vivre un autre dépaysement que celui du China Town de Manhattan, essayez Little Odessa qui se trouve à Brighton Beach au bout de la ligne de métro qui traverse Brooklyn
Arrivés sur place vous serez transportés en Europe de l'Est avec pour repères le cyrillique.
A la poste, on n'y parlerait pas anglais (ni américain) mais que russe!
Eventuellement le seul mot prononcé par le guichetier qui vous soit compréhensible est "next"!

Après avoir passé l'après-midi ou la matinée sur place, rejoignez à pied Coney Island, agréable en saison! (ou dans l'autre sens!!!)


Une autre approche de Manhattan est possible.
Louer un vélo comme cela se fait pour circuler dans Central Park, mais le louer ailleurs (cf le bandeau du forum) et faire en partie le tour de Manhattan par une piste cyclable entièrement protégée de la circulation.

Cela permet de voir NY à partir des quais de l’Hudson River et l’East River, le Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge, sous un autre angle.
peter77
Messages : 43
Inscription : 09 sept. 2008, 15:38

Message par peter77 »

c'est quoi "Little Odessa" ? Jamais entendu parler, je pense aller à Brigthon beach pour manger russe, vous connaissez des restaus ?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

peter77 a écrit :c'est quoi "Little Odessa" ?
C'est tout simplement le surnom de Brighton Beach :wink: !!!

Je me suis un peu baladé dans ce quartier mais surtout à Coney Island donc je ne peux pas t'indiquer de restaurants. En revanche tu en trouves le long de la promenade de Coney Island.
peter77
Messages : 43
Inscription : 09 sept. 2008, 15:38

Message par peter77 »

je vais être la bas dans 3 semaines et je pense que le parc d'attraction soit fermé dans la semaine ...est-ce qu'il vaut le coût d'aller à coney island quand même ?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

La balade tout le long de la plage est sympa à faire.
Peut-être que toutes les échopes seront ouvertes et il y a
toujours Nathan's pour goûter les fameux hot-dog :wink: !!!
Ensuite tu peux éventuellement faire le quartier russe.
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

peter77 a écrit :je vais être la bas dans 3 semaines et je pense que le parc d'attraction soit fermé dans la semaine ...est-ce qu'il vaut le coût d'aller à coney island quand même ?
Si le temps n'est pas catastrophique, fonces: c'est mythique Coney!

Des spécialités russes, y en a une flopée sous le métro aérien mais après faut bifurquer pour avoir quelque choses de plus classe... ENJOY ! :o
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Les prix des restos russes sont-ils aussi élevés qu'en France ? Combien faut-il compter pour un petit repas modeste ?
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

Merci à tout le monde pour vos réponses, problème de net donc je serai un peu moins présente ces prochains jours mais le coeur y est lol

mais dites moi le parc d'attractions de Coney Island il est bien fermé non? définitivement?

si vous avez d'autres idées "insolites", n'hésitez pas !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message