Combien de dollars en cash pour partir ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Nanette à NY
Messages : 76
Inscription : 18 sept. 2008, 01:12

Combien de dollars en cash pour partir ?

Message par Nanette à NY »

Hello les amis!

Selon vous, combien faut-il changer d'euros en dollars avant de partir pour une semaine? Et le reste par CB sur place?

Thanks!! :)

Annette
davide2410
Messages : 152
Inscription : 28 juil. 2005, 17:32

Message par davide2410 »

C'est dur à dire mais environ 50-80$ par jour par personne...

Dépend si tu manges Fast food ou restaurant, Taxi ou metro, Shopping intensif ou pas... etc...

Mais avec 50$ par jour tu peux survivre facilement :)

Bon voyage
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

Moi j'avais pris pas mal de dollars et j'ai stocké le surplus dans le coffre de ma chambre ,pour puiser dedans quand il fallait !!!!!!

Mais faut dire que je l'ai changé a 1.58/1.60 donc j'avais pris un max de liquide ! :lol:

La carte bleue c'etait la securité (et aussi pour l'enregistrement hotelier)

ps: vive les travelers aussi !!!!! (pour le shooping)
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Moi personnellement j'ai pris que du liquide et je ne me suis pas une seule fois servie de ma carte bancaire, j'ai fait ça les 2 premières fois et je ferais comme ça la 3ème aussi. La première fois j'avais 900 dollars, la 2ème 2500 dollars et pour la 3ème je pense que ce sera pareil!
C'est mieux, au moins l'argent est déjà changé et on sait ce qu'on dépense parce que la carte bleue c'est la facilité mais quelle surprise après surtout dans une ville comme NY. :roll:
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Ca dépend aussi si tu dois régler une partie de ton séjour à l'hôtel en cash.
J'avais changé 1300 dollars pour 9 jours dont la moitié était destinée à l'hôtel.
On a plus ou moins payé la moitié de nos dépenses avec une carte de crédit (entrées de musées et attractions, certains restaurants et même certains taxis).

Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, comme le dit lana, le mieux est de tenir un petit budget journalier (et si tu as l'occasion de consulter le net là-bas, de vérifier le cours du dollar de temps en temps) :)
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

Mais y'a pas une limite à dépasser pour passer la douane ?
Faut pas avoir trop de dollars sur soi je crois ?
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

C'est 10.000 dollars si je me souviens bien la limite pour la douane donc normalement il y a de la marge! ;)

(Et puis, qu'ils soient déjà contents qu'on vienne dépenser notre argent chez eux, non mais! ;))
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

Aaaah oui en effet !!!! Merci pour la précision ;)
Pearl44
Messages : 122
Inscription : 04 sept. 2008, 21:28

Message par Pearl44 »

Apparemment, vous aviez réservé un hôtel sans le payer au prélable, puisque votre argent liquide servait, en partie, à payer le payer... :?:
C'est donc possible ?
J'étais vraiment persuadé qu'il fallait payer à la réservation pour que cette réservation soit effective....
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Pearl : on a dû payer un acompte par carte bancaire mais le solde devait être payé en cash ou traveller cheques.
Par contre, dans le deuxième hôtel où j'ai logé la veille de mon départ, j'ai réservé sans aucun acompte donc c'est vraiment variable apparemment :)
Pearl44
Messages : 122
Inscription : 04 sept. 2008, 21:28

Message par Pearl44 »

Eh beh moi, j'ai tout payé apparemment...
Et puis, sauf si j'ai loupé un épisode, je n'ai pas eu le loisir de choisir (accompte, 50% ou 100%)...
Pas plus mal, finalement. Comme ça je sais ce qu'il me reste à dépenser une fois sur place... :lol:
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Pearl44 a écrit :Pas plus mal, finalement. Comme ça je sais ce qu'il me reste à dépenser une fois sur place... :lol:
Ca évite de se balader avec une grosse somme d'argent sur soi aussi! Je pense que demander un acompte est plus fréquent dans les b&b que dans les hôtels :)
Nanette à NY
Messages : 76
Inscription : 18 sept. 2008, 01:12

Message par Nanette à NY »

Merci les amis d'un retour aussi rapide!!!!

Alors nous, on a déjà réservé et payé l'hôtel en totalité en fait donc ça c'est bon c'est fait!
Le reste c'est repas et loisirs et shoppiiiiiiiing!!!!!!!! C'est là où on a très peur car pas sûr d'être raisonnables.... :shock: Style quand je rentrerai dans la boutique Manolo Blahnik et que je verrai toutes ces superbes shoes!!!!!!!!Enfin voilà.... :lol:

On a prévu 1000 à 1100€ maxi de budget en cash (à changer) chacun pour repas et loisirs pour 7 jours ça suffira quand même? :roll: Qu'en pensez-vous?

Pedrodu13 (je ne sais ton prénom :oops: ) tu as vraiment de la veine!!!! ;-) 1.60!!!!!!! Ca n'existe plus ça snif....

Enfin merci de vos conseils!Je crois qu'on va partir avec que du cash et on verra là bas pour le complément CB....
Bonne soirée à tous!
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Je pense que 1000 à 1100 euros chacun c'est très bien, vous avez vraiment de quoi vous faire plaisir!
Le dollar est en train de rebaisser en ce moment 1,43 aujourd'hui!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message