Quels guides recommandez-vous ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Pearl44
Messages : 122
Inscription : 04 sept. 2008, 21:28

Quels guides recommandez-vous ?

Message par Pearl44 »

Bonsoir à tous

Petite question : une fois sur place, vous visitez et flanez au hasard, au flair ? ou alors vous avez en main un guide ? Si oui, que recommandez-vous ?

A moins que le top, a défaut de portable, ne soit un calepin avec des notes du forum NY.... :D

Merci à vous.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Le Cartoville, sans hésitation.
Je m'en servais pour me diriger et rejoindre un point. Ensuite, on peut divaguer au fur et à mesure de nos envies.
meliefr
Messages : 176
Inscription : 01 mars 2007, 16:13

Message par meliefr »

le guide michelin est pas mal aussi !
le mien est usé a force de l'avoir parcouru !
Pearl44
Messages : 122
Inscription : 04 sept. 2008, 21:28

Message par Pearl44 »

Merci à vous.
J'ai feuilleté brièvement le "guidesVOIR" d'Hachette. Il a l'air très complet, en couleurs et bien détaillé quartier par quartier.
Mais, il me semble + grand (pour mettre dans une pochette en bandoulière !) et plus lourd que les autres

Ce n'est qu'un détail tout ça, mais bon...
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

guide

Message par bea83 »

salut j'ai acheté plusieurs guides, en fait en tout 5 ! mais le best c'est le cartoville! une carte détaillée pour chaque quartier avec les incontournables, les magasins, restaurants, bars, etc.. je pars la semaine prochaine avec celui là dans mon sac à dos en plus il est léger!!!!!
Pearl44
Messages : 122
Inscription : 04 sept. 2008, 21:28

Message par Pearl44 »

Bon, là, je crois que c'est clair...
Merci ! :D
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

j'adore préparer mes voyages, ce que je fais généralement c'est de lire entièrement au moins 2 guides en prenant des notes, en plus des recherches sur le forum.
Quand je pense avoir suffisamment d'infos sur la ville, je prépare un programme et un itinéraire pour chaque jour,tout ceci est noté sur un carnet de voyage souple et léger qui tient dans une poche. Toutes les infos et adresses sont notées par quartier et j'ai une page planning pour chaque jour.
Une fois sur place, je n'ai pas besoin de m'encombrer de guides et de perdre du temps dans les recherches d'infos . Je suis rassurée car je sais où aller et comment y aller, j'ai le plan de la ville en tête.
Après, je peux complètement me libérer de ce planning selon l'humeur, le temps ou la fatigue, et m'éloigner de l'itinéraire prévu selon ce que je trouve sur place.
Pour résumer, je pense qu'une bonne préparation est indispensable pour éviter toute perte de temps, pour éviter de faire des erreurs du style: se retrouver devant un musée le jour de sa fermeture, dans un quartier un jour où il n'y a pas d'animation...et pour éviter aussi de faire des aller retour inutiles. Mais il faut savoir se liberer de son programme, l'adapter et se laisser aller selon l'humeur et l'ambiance.
Je te souhaite de passer d'agréables moments à préparer ton voyage

:wink:
Pearl44
Messages : 122
Inscription : 04 sept. 2008, 21:28

Message par Pearl44 »

Une source d'inspiration en plus...
Merci Clem ! :D
peter77
Messages : 43
Inscription : 09 sept. 2008, 15:38

Message par peter77 »

j'ai acheté des guides et ce qu'il me manque ce sont des plans clairs précisants tout ce qu'il faut visiter / les promenades à faire donc ce guide CARTOVILLE me faut 8) , mais ou le trouver ? Je ne pense pas de l'avoir vu à la Fnac :cry: Faut que j'y retourn :)
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Pearl44 a écrit :Merci à vous.
J'ai feuilleté brièvement le "guidesVOIR" d'Hachette. Il a l'air très complet, en couleurs et bien détaillé quartier par quartier.
Mais, il me semble + grand (pour mettre dans une pochette en bandoulière !) et plus lourd que les autres
Ce n'est qu'un détail tout ça, mais bon...
J'ai utilisé ce guide-là pour me ballader. C'est vrai qu'il est moins pratique que d'autres mais ce qui m'intéressait c'était surtout d'avoir des détails sur l'architecture et les monuments qu'on rencontrait.
Les petites cartes et ballades dans les quartiers sont bien conçues. Il entre dans un petit sac à main à condition de ne pas avoir trop de choses dedans :D

Pour les aspects plus pratiques, il n'est pas mal non plus mais la majorité des adresses (restos) sont assez chères
J'avais aussi préparé un petit carnet avec des adresses de restos et de cafés intéressants glanés sur le net.
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

Et moi en plus de mes guides javais mon iphone avec fonction maps de new york (le plan detaillé ,zoomable) et les centres d'interets (préalablement rentrés ,adresses par adresses) !!!!!

Mais comme c'est une fonction ayant besoin d'internet ,javais un logiciel "special" :lol: qui m'a permis ,en france ,de sauvegarder toutes ces données ,pour ensuite aux usa les consulter sans le net (comme si j'y etais) !!!!!!!!!

De plus ,j'avais aussi en memoire des documents zoomables tels la carte du metro ,mon planning ecrit ,etc !!!

Et pour finir je m'en suis servi ,avec la fonctions Notes ,pour noter toutes mes depenses journalieres ,histoire pas de depenser moins ,mais plutot de tout depenser ce qui ne l'avait pas été hihiihii :oops:

Bref ,y'a plein de moyens pour se guider !!!!!!

ps: bon je vous passe le reste des fonctions ,style mail et surf à l'hotel ou café par wifi ,ou le téléphone (à oui ca faisait tel aussi) !
remi86
Messages : 93
Inscription : 25 nov. 2007, 15:17

Message par remi86 »

J'ai acheté le cartoville (8,40€ à la fnac). Et je vais le compléter à ma sauce en rapportant des itinéraires et adresses dessus d'autres guides :lol:

C'est clair que c'est vraiment le guide à avoir pendant la journée :wink:
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

je dirai le "guide voir" je l'ai acheté, je le trouve très bien, coloré, complet, approfondi

mais je verrai d'autres guides dans quelques semaines, il sortent en octobre/novembre normalement

tu peux aussi acheter des cartes de la ville à la fnac par ex
liloo
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2008, 21:15

Message par liloo »

Tom Sawyer a écrit :Le Cartoville, sans hésitation.
Je m'en servais pour me diriger et rejoindre un point. Ensuite, on peut divaguer au fur et à mesure de nos envies.
+1 ! il ne m'a pas quitté !
mais comme il est peu détaillé je completais le soir pour avoir des infos avec le lonely planet mais le cartoville lui, il a pas quitté mon sac !
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

le plus important c'est de planifier .Pour ca la lecture de differents guides est necessaire tu ajoutes une touche des conseils avises du forum 8) mais sur place c'est les plans des differents quartiers avec des annotations et tu marches tu marches tu marches tu marches tu marches :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre