Comment gérer le décalage horaire ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

caridime
Messages : 160
Inscription : 10 févr. 2008, 00:23

Comment gérer le décalage horaire ?

Message par caridime »

Juste une question...
Comment avez vous fait pour gerer au mieux les 6h de décalage horaire?
Sachant que nous partons de paris a 9h55 nous arrivons a newark a 12h05 mais il sera en faite 18h en france je pensais faire une petite sieste dans l'avion histoire de bien profitez de la soirée quand même...
Comment avez-vous fait??? :roll:
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

Oh y'a pas grand chose a faire ,si tu pars une semaine ,tu auras meme pas le temps de t'habituer qu'il faudra revenir et la par contre ca sera pas pareil ,c'est le decalage retour qui est fatigant !!!!
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Rassure toi le jetlag à l'aller n'est pas un problème. On est tellement excité d'etre arrivé que l'après midi passe sans coup de fatigue. Essaye de rester eveillé jusque 21 ou 22h et tu seras calé dès le lendemain matin :wink:
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Je trouve aussi que c'est le décalage au retour qui est plus difficile à gérer. Je pense qu'il vaut mieux ne pas faire de sieste et se caler tout de suite sur les heures du pays où tu te trouves ainsi tu t'endors mieux le soir et tu récupère plus vite.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Tout à fait d'accord avec les réponses ci-dessus. :wink:

En plus, l'avantage du décalage horaire à l'aller (comme tu l'as peut-être déjà lu), c'est que tu seras automatiquement réveillé tôt. :D

Même moi qui suis un gros dormeur en général ( :!: ), j'étais debout à 6h, heure de New York. :lol: Tu as la ville pour toi, le matin ! :D
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

J'appuie les dire de mes petits camarades: en 5 fois, je n'ai jamais senti le décalage à l'aller, par contre au retour :!:
Pearl44
Messages : 122
Inscription : 04 sept. 2008, 21:28

Message par Pearl44 »

Combien de jours faut-il compter environ, pour récupérer le bon cycle ?

En ce qui me concerne, j'atterrirai le samedi matin 08h40 (heure de Paris), pour reprendre le boulot le lundi matin...
Dois-je m'attendre à être encore "à l'ouest" le lundi matin ?
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Ca dépend de chacun ça... Je pense qu'un week-end ça suffit pour s'en remettre. Tu ne seras sans doute pas à l'ouest mais peut-être un peu plus fatigué que d'habitude.
Dernière modification par JP. le 22 sept. 2008, 10:26, modifié 1 fois.
Pearl44
Messages : 122
Inscription : 04 sept. 2008, 21:28

Message par Pearl44 »

ok, merci :)
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Par contre Pearl44, fait attention dans le train au retour...
J'ai failli louper la descente à Angers car je m'étais écroulé de fatigue !
Au premier soir, j'ai eu du mal à m'endormir. Mais, au bout de 2-3 jours environ, ça peut se récupérer.
Pearl44
Messages : 122
Inscription : 04 sept. 2008, 21:28

Message par Pearl44 »

Correct !
A vérifier, mais je crois que je m'arrête au terminus : Nantes.
Au pire, on me réveillera !!
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Pour le jetlag c'est surtout le jour d'après que tu dégustes: t'essaies de lutter pour rester conscient puis quand tu rouvres les yeux, tu te rends compte qu'X heures viennent de s'écouler :!:
astroboy
Messages : 34
Inscription : 12 mars 2008, 10:46

Message par astroboy »

Le principal problème au retour, c'est qu'à cause du décalage, tu n'as pas sommeil à l'heure d'aller te coucher, donc tu t'endors très tard, et du coup c'est assez douloureux quand le réveil sonne (tôt) le lendemain matin :?
Pearl44
Messages : 122
Inscription : 04 sept. 2008, 21:28

Message par Pearl44 »

Oupsss ! 8)
Ca promet le lundi au bureau...!!!
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Pearl : Essaie de rester éveillée le plus longtemps possible samedi ou de faire une petite sieste dans l'après-midi si vraiment tu ne tiens plus le coup. Mais couche-toi à une heure plus ou moins normale pour te remettre dans le rythme :)
Logiquement, si tu fais un bon gros dodo de samedi à dimanche, tu devrais être en forme lundi.

Si tu y arrives, essaie aussi de dormir dans l'avion mais bon... c'est plus facile à dire qu'à faire!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message