Prendre du liquide ou payer par carte bleue ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Bibou
Messages : 2
Inscription : 17 sept. 2008, 11:52

Prendre du liquide ou payer par carte bleue ?

Message par Bibou »

Bonjour à tous,

L'agence de voyage nous a conseillé de tirer des dollars directement sur place et de payer nos achats en CB (frais moins chers par rapport au retrait de liquide au DAB).
Je me demande quand même si je ne dois pas prendre des euros et les changer sur place.
Bref, quelle méthode la moins chère adopter ?

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre.
(Je compte sur vous, je pars demain)
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Je suis un peu du même avis que l'agence, je vais juste prendre un peu de $$ car on a besoin de liquide en arrivant pour le taxi etc...
Après j'ai fait le calcul entre les frais sur place et changer ici et c'est kif kif le plus avantageux reste quand même de retirer de grosses sommes parceque si tu retires à chaque fois 20$ ça risque de te coûter cher.
Bon voyage :wink:
Bibou
Messages : 2
Inscription : 17 sept. 2008, 11:52

Message par Bibou »

Merci pour le conseil.
J'aurai une petite pensée pour toi en sortant ma CB !!!
Cordialement.
Aureletcha
Messages : 58
Inscription : 03 août 2008, 18:28

Message par Aureletcha »

je te conseillerai de changer de l'argent en France, les retraits ça coute bonbons!!!
Perso nous sommes parti avec pas mal de liquide, que mon homme les a gardés sur lui dans une petite sacoche spécial (tu connais peut être?), elle est très plate et se garde contre le ventre, incignito sous les vêtements, très pratique pour garder l'argent et les passeports, je la recommande!! (coute 6€!) ou encore si tu as une american express, ils la prennent tous!
Bon voyage!! profite bien
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Message par Lenny »

Combien (environ) la commission par retrait ?
jrobaye
Messages : 69
Inscription : 27 févr. 2008, 10:23

Message par jrobaye »

j'ai fait un retrait de 100$ avec Maestro, j'ai eu des frais de +/- 1,50 €, c'est quand meme pas énorme
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Avec la BNP et ses correspondants, c'est ZERO commission :wink:
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Message par Lenny »

En gros, il vaut mieux retirer par coup de 300 $ au distributeur que de changer en france 1000 euros.

La seule chose qui me fasse peur c'est que la CB ne passe pas une fois sur place. J'aurai l'air con.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message