Qui a déjà fait le tour de New York à vélo ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Qui a déjà fait le tour de New York à vélo ?

Message par mafalda »

Grace au guide shopping, j'ai repéré l'adresse d'un loueur de vélos qui répond à mes attentes, mais l'un(e) d'entre vous a-t-il (elle) déjà parcouru NY en vélo?
Il existe des pistes cyclables dont l'une fait le tour de Manhattan, mais pour le reste, quelle expérience pourriez-vous partager?
Beaumarchais
Messages : 31
Inscription : 14 août 2008, 04:37

Message par Beaumarchais »

Très franchement, moi qui suis un adepte du VTT, je ne suis pas très chaud pour rouler dans Manhattan à vélo.

Je réside - provisoirement - à NY, et je n'ai pas trouvé de piste faisant à propremant parler le tour de Manhattan.

Par contre, le must c'est le tour de Central Park, ou encore la piste cyclable du Riverside Park le long de l'Hudson.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Je suis formelle puisque j'ai la carte sous les yeux.
Il existe bel et bien une piste cyclable en zone verte dégagée de tous véhicules qui fait le tour extérieur de Manhattan par les Piers.
Les axes verts comprennent aussi le passage de certains ponts (Brooklyn par exemple)

J'ai aussi prévu Central Park.
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Mafalda, j'ai entendu parler d'une Greenway qui ferait le tour de manathan et dont le plan serait dans tous les hotels, à voir...
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Merci Fulanita.
Si le plan est dans les hôtels alors pas la peine que je cherche à en commander un.
C'est effectivement à ce circuit là que je pensais.
NY à vélo, j'y suis très favorable d'autant que je ne serai pas seule, mais galérer dans les avenues dangereuses, non!
J'ai pris un billet AR, pas un aller simple :!:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

regarde le topic de Poluf dans les liens :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Merci Fulanita.
Je viens d'aller lire.
Effectivement....

Quid de cette piste cyclable à Time Square.
Appel aux résidents :lol:


Je remets un lien de carte de la greenway

http://www.nyc.gov/html/edc/pdf/greenway_mapside.pdf
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

En fait le seul inconvenient de la piste cyclable ,si on veut faire la boucle c'est qu'il faut se doper avant ( y'a au moins 200 km ...... je suis de marseille n'oubliez pas ) :lol:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

200 km effectivement!!! Ce sont des kilomètres marseillais.
Mais quoi qu'il en soit, il n'est pas nécessaire de la faire dans son intégralité pour prendre du plaisir, enfin je l'espère.

Donc ma question reste entière puisque j'attends un avis expérimenté :wink: :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message