Quel est le taux dollar appliqué pour payer l'hôtel ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
mcjon0
Messages : 5
Inscription : 22 juil. 2008, 20:24

Quel est le taux dollar appliqué pour payer l'hôtel ?

Message par mcjon0 »

Bonjour,

À 1 mois avant mon dépard je vien de me rendre compte de quelque chose:

J'ai réserver mon hotel le 17/04/08 au prix de $1415,38 et le taux de change étais a l'époque de 1,58930 ce qui me fait: €890,56


pour le moment le taux de change est de 1,4022 ce qui me fait: €1017,08

Cela me donne tout de même une différence de €126,52 (et il reste 1 mois, les taux vont encore changer :p)

A la réservation j'ai du donner mon n° de carte de crédit comme sorte de garentie en cas de "no show" donc le payement n'a pas encore été fait, donc je me demmande, a quel taux vais payer mon hotel? au taux de change de mon jours de Check-in ou au taux de réservation? pensez vous que cela sera négociable ?

Merci a tous,
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Ah mon avis tu paieras avec le taux du jour le jour ou s'effectuera la transaction.
remi86
Messages : 93
Inscription : 25 nov. 2007, 15:17

Message par remi86 »

Salut !

Je me suis posé exactement la même question... Et si tu n'as pas payé la totalité en avance je pense que malheureusement tu paieras au taux du jour :shock:

Quelqu'un pourrait confirmer ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oui effectivement si le payement n'a pas été fait lors de la réservation ce sera au cours du jour.
mcjon0
Messages : 5
Inscription : 22 juil. 2008, 20:24

Message par mcjon0 »

:cry: c'est ce que je craignait, bon je devrais faire de mes charmes pour avoir une compencation, après tout je suis steward, ca devrait le faire :p

merci pour vos réponces.
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Tout dépend si tu arrives en uniforme ou pas :!:
Je sais pas si en versant un accompte cela garanti le taux de change?
pinkpanther
Messages : 63
Inscription : 22 mai 2008, 18:19

Message par pinkpanther »

Je suis dans le même cas (réservé mon hôtel avec ma CB).
J'ai ensuite demandé à mon hôtel si je pourrais payer en espèces sur place. Il m'ont dit oui.
J'ai donc changé mes euros au moment où le taux de change était intéressant. Je paierai donc en dollars la même somme que le jour de ma réservation mais avec un taux de change avantageux.
Ambrogio
Messages : 104
Inscription : 07 août 2008, 22:49

Message par Ambrogio »

Logiquement si c'est juste une réservation il te feront le taux actuel et pas l'ancien, tout peux dépendre des closes lors de ta réservation, le mieux étant de leur envoyer un mail sur leur boite du côté de la relation client.
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

je te confirme que ce sera le cours du jour. Et vu le retournement de situation, prevoyez moins de shopping :roll:
cocoloco
Messages : 13
Inscription : 16 juin 2007, 11:37

Message par cocoloco »

Bonjour, je suis un peu étonnée de vos réponse car pour moi quand j'ai fais ma reservation, j'ai reçu un mail me confirmant le prix de ma chambre, je trouverai cela anormal de devoir payer plus cher une fois arrivée sur place parce que le cour du dollar à changé.
Le dollar était à 1.45, et je ne comprend pas pourquoi aujourd'hui je devrai payer ma chambre avec un dollar à 1.38.
La reservation de l'hotel pour moi c'est un engagement dans les deux sens, moi je paye ce qui est marqué dans mon mail récapitulatif et eux ne devraient pas changer le montant de la chambre parce que le cours du dollard varie.
Alors quel est l'interet de reserver à l'avance si ce n'est une histoire de place, j'ai reservé tôt aussi parce que le taux du dollar était interessant et que je ne savais pas comment les choses allaient tourner.
J'éspère que vous allez comprendre ce que j'ai écrit :lol:
Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Il ne faut pas confondre "réserver" et "payer" :wink:

Si tu payes le jour de ta réservation alors oui tu auras le taux du jour de la réservation, puisque c'est payé.
Par contre si tu payes sur place ce sera la taux du jour lors du payement ! Ce qui est tout à fait logique puisque ta carte bancaire applique le taux de change du jour de la transaction.

D'où l'intêret quand le dollar est bas ou que l'on ne veut pas de surprises au niveau des changes, de commander ses excursions et ses hôtels à l'avance.
Chill
Messages : 321
Inscription : 24 mai 2007, 17:56

Message par Chill »

cocoloco a écrit :
La réservation de l'hôtel pour moi c'est un engagement dans les deux sens, moi je paye ce qui est marqué dans mon mail récapitulatif et eux ne devraient pas changer le montant de la chambre parce que le cours du dollars varie.
Salut le prix que tu vas payer ne changera pas. Tu paieras toujours le même montant en dollars, c'est à dire celui indiqué dans ton mail de confirmation.

L'hôtelier ne change pas le tarif et il n'a que faire du taux de change..lui ce qu'il veut c'est des dollars !

:wink:
cocoloco
Messages : 13
Inscription : 16 juin 2007, 11:37

Message par cocoloco »

Mais bien sur ! rolalala je me suis un peu emporté, je n'avais pas tout compris, il faut dire que je pars demain alors je suis un peu dans tous mes états !!!
Merci de vos réponses ! bon dimanche
Chill
Messages : 321
Inscription : 24 mai 2007, 17:56

Message par Chill »

Ça je comprends ! Le stress du départ :lol: :lol:

Bon séjour ! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message