Quel temps fait-il à Noël ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

julien7720
Messages : 3
Inscription : 11 sept. 2008, 09:52

Quel temps fait-il à Noël ?

Message par julien7720 »

Hi all !
Je pars à new york (rien que de dire ça j'en ai des frissons!) du 22 décembre au 4 janvier. Je voudrais savoir si il fait vraiment froid à cette époque, j'ai entendu parler de -15° à -20° !!!! Est-il possible de visiter la NYC dans ces conditions ? ça me fait un peu peur tout ça.
Est ce qu'il neige souvent à Noël ? J'avoue que j'aimerais bien qu'il neige un peu. Mais la neige ne tombe pas quand il fait -15°, non ?

Bref, si vous pouviez me renseigner là dessus, ce serait cool.

J'ai hâte d'y être

Ah oui autre question : après avoir payé l'auberge de jeunesse et l'avion, il me restera environ 700 euros, pour 10 jours vous trouvez ça correct ou un peu juste ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Julien
A Noël c'est une loterie !
Il peut faire acceptable, mais oui il peut aussi faire très froid.
J'ai connu du -20° et c'était en effet très froid. On visitait mais par petits étapes, on rentrait souvent dans des magasins, ou des établissements pour nous réchauffer un peu. Mais bon - 20° à Noël ce n'est pas du tout fréquent non plus ! :wink:
Nous avons également connus des Noël plus tempéré, avec un peu de neige. Bref c'est une loterie.

Tu peux regarder sur ce site, tu peux revoir le temps des années passées, sous la rubrique Historique ! Il te suffit d'introduire la date.
http://www.wunderground.com/cgi-bin/fin ... uery=10001

Bon séjour :D
julien7720
Messages : 3
Inscription : 11 sept. 2008, 09:52

Message par julien7720 »

patricia a écrit :Bonjour Julien
A Noël c'est une loterie !
Il peut faire acceptable, mais oui il peut aussi faire très froid.
J'ai connu du -20° et c'était en effet très froid. On visitait mais par petits étapes, on rentrait souvent dans des magasins, ou des établissements pour nous réchauffer un peu. Mais bon - 20° à Noël ce n'est pas du tout fréquent non plus ! :wink:
Nous avons également connus des Noël plus tempéré, avec un peu de neige. Bref c'est une loterie.

Tu peux regarder sur ce site, tu peux revoir le temps des années passées, sous la rubrique Historique ! Il te suffit d'introduire la date.
http://www.wunderground.com/cgi-bin/fin ... uery=10001

Bon séjour :D

merci pour l'info
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

Pour notre part, nous avons connu un temps plutot doux qui ne nous obligeait pas à être emmitouflés. Un peu de pluie (une tradition pour nous :lol: ) mais nous en avons bien profité.
Et puis il ne fit pas s'inquiéter car entre métro, taxi, bus, et magasins, il y a de quoi se mettre à l'abri. Le poncho de rando est bien pratique sinon
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message