Quel poids est autorisé pour les bagages ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Pearl44
Messages : 122
Inscription : 04 sept. 2008, 21:28

Quel poids est autorisé pour les bagages ?

Message par Pearl44 »

Bonjour
Comme beaucoup, nous avons l'intention d'acheter qques fringues, voir autres bonnes affaires.
Question un peu bête (c'est notre 1ère "grande expédition !) :
Quel est le poids (ou nombre de valises) autorisé par personne à l'aéroport, sans payer de surcharge (même si je suis conscient que ce n'est pas propre à NYC, bien sûr !) ? y compris pour les vols intérieurs...
Merci !
gerome
Messages : 325
Inscription : 06 juin 2008, 00:02

Message par gerome »

bah, ça doit dépendre de la compagnie...Nous avec Air France, on a droit a 2 valises de 23kg par personne...
Pearl44
Messages : 122
Inscription : 04 sept. 2008, 21:28

Message par Pearl44 »

ok, merci Gérôme.
Je vois que tu es de nantes ! Tu organises comment ton voyage ?
ambre67
Messages : 394
Inscription : 24 nov. 2006, 09:54

Message par ambre67 »

Sur le site web de la compagnie avec laquelle tu pars, tu y trouveras sûrement la réponse à ta question.
Comme la dis Gérôme, ça tourne dans les 23kg par bagage.
gerome
Messages : 325
Inscription : 06 juin 2008, 00:02

Message par gerome »

Pearl44 a écrit :ok, merci Gérôme.
Je vois que tu es de nantes ! Tu organises comment ton voyage ?
en fait, on part demain à 6h de Nantes,arrivée à roissy 9h...décollage à 13h15 par vol direct Air France (550€ A/R) sur Last minute (désolé modo!!)...arrivée JFK 15h15 puis airtrain jusqu'à Jamaïca center et métro jusqu'à Canal Street...on passe 10 nuits au Sun Bright Hotel (auberge de jeunesse avec chambre privée) au coeur de Chinatown...retour en France le 19..

Je me suis beaucoup servi des conseils très avisés de mes copains et copines du forum, ainsi que du Lonely Planet et du cartoville pour organiser les journées les journées...City pass of course...

Tu es de nantes aussi?
Pearl44
Messages : 122
Inscription : 04 sept. 2008, 21:28

Message par Pearl44 »

oui Gérome.
Nous partons du 9 au 22 novembre. Nantes/Paris/Miami avec escale à NYC (3-4 jours).
Nous sommes en pleine préparation et comme toi, je trouve que ce forum est une mine d'infos, surtout pour un court séjour à NYC.
Bon voyage !
gerome
Messages : 325
Inscription : 06 juin 2008, 00:02

Message par gerome »

MERCI!!!!
je mettrai pleins de photos au retour
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message