Combien prendre en espèces ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

moustik2204
Messages : 51
Inscription : 04 déc. 2007, 18:05

Combien prendre en espèces ?

Message par moustik2204 »

Bonjour,

Je pars 8 jours à NY, je souhaitais votre avis :

combien prendre en espèces ???

étant donné que j'ai déjà payé pas mal de visites sur internet..

ce serait surtout pour: repas, pourboire, taxi, métro, sorties, souvenirs....

Merci !!
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Si tu as une carte de retrait et que ta banque ne te prend pas de commission sur les opérations de retrait, comme la BNP par exemple, tu as tout intérêt à prendre, au fur et à mesure de tes besoins, les sommes qui te seront nécessaires, sur place.

Sinon, à toi d'évaluer en fonction du type de restauration le coût moyen de tes repas.
De toutes façons, les tentations de dépenser sont grandes, et si tu reviens avec des Dollars, tu pourras ou les conserver pour un autre voyage, ou les changer au retour (petite perte sur la transaction tout de même!)
caridime
Messages : 160
Inscription : 10 févr. 2008, 00:23

Message par caridime »

Alors nous pour deux, on a fait échanger l'équivalent de 1000$ en espèce après on verra bien... Sachant que comme toi, beaucoup de chose ont été déjà payé par internet.
Je pense qu'on va pas mal utilisé notre CB, c'est plus sécurisant malgrés la commission.
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Je pars une semaine je vais prendre 500$ en liquide, ça revient à ce que dit Cardime et le reste je paye en CB.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

caridime a écrit :Alors nous pour deux, on a fait échanger l'équivalent de 1000$ en espèce après on verra bien... Sachant que comme toi, beaucoup de chose ont été déjà payé par internet.
Je pense qu'on va pas mal utilisé notre CB, c'est plus sécurisant malgrés la commission.
Idem !!
Je pars toujours avec une liquidité de 1000/1200€ pour 2 et je me sers de ma CB en cas de besoin !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message