Où aller pour une messe Gospel sans tour organisé ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Baptiste
Messages : 5
Inscription : 02 sept. 2008, 18:29

Où aller pour une messe Gospel sans tour organisé ?

Message par Baptiste »

Bonjour,

J'aimerais assister à une messe en Gospel dans le quartier d'Harlem.
Je ne suis que peu interessé pour opter pour un tour organisé.
Je préfererais m'y rendre de moi même.

Comment cela se passe t'il ? Avez vous des infos sur les heures de la messe et le lieu ?

Merci d'avance.
Martine de Toulouse
Messages : 5
Inscription : 20 juil. 2008, 18:30

Message par Martine de Toulouse »

Je reviens d'une semaine à NY. Je te conseille la Canaan Baptist Church pour écouter du gospel de grande qualité, avce une ambiance incroyable et surtout avec très peu de touristes, à condition d'aller au service de 8 heures le dimanche matin ( les touristes arrivent en bus pour le service suivant de 10 heures ). Sortie de métro 125 street.
gerome
Messages : 325
Inscription : 06 juin 2008, 00:02

Message par gerome »

Salut,

sur mon plan, la canaan baptist church est au 132 W 116th St....

Qui croire: Martine ou mon guide????

En fouillant dans les différents posts, à priori, il s'agit bien du 132 W 116th St, entre Adam Clayton Powell bld et Lenox Avenue
Martine de Toulouse
Messages : 5
Inscription : 20 juil. 2008, 18:30

Message par Martine de Toulouse »

exact pour l'adresse de la canaan church, pour moi c'était la sortie de métro (ligneA ) sur 125 street ( qui s'appelle aussi lenox ).

faut marcher un peu, quoi...
gerome
Messages : 325
Inscription : 06 juin 2008, 00:02

Message par gerome »

Ok, mais dis moi Martine, pour l'office de 8h, tu conseilles d'y être à quelle heure?
Aureletcha
Messages : 58
Inscription : 03 août 2008, 18:28

Message par Aureletcha »

Nous avons été à une messe gospel dimanche dernier 31/08, nous avons était a Canaan Baptist Church ,il y en a 2 pas tres loin l'une de l'autre, l'office était à 11h
Nous avions prévu d'y être à 9h30 pour 10h et finalement c'était a 11h.
Il y avait une queue horrible, nous étions au moins 200 touristes!! et 200 je crois que je suis gentille, c'était plein à craquer, mais bien installé.Ils ont fait rentré tout le monde.
C'était une chorale hommes, larmes aux yeux et frissons pour moi même si nous attendions des femmes avec les vêtements identiques...
Tout simplement génial
peter77
Messages : 43
Inscription : 09 sept. 2008, 15:38

Message par peter77 »

gérôme a écrit :Salut,

sur mon plan, la canaan baptist church est au 132 W 116th St....

Qui croire: Martine ou mon guide????

En fouillant dans les différents posts, à priori, il s'agit bien du 132 W 116th St, entre Adam Clayton Powell bld et Lenox Avenue
Hi

Il y a bien 2 églises différentes, la FIRST et la SECOND :

SECOND Canaan Baptist Church of Christ
Address: 132 W. 116th St., between Malcolm X Blvd., Lenox Ave./6th Ave., and Adam Clayton Powell Jr.
Blvd., 7th Ave., Harlem, New York, NY
Phone: 212/866-0301
Open: Services Sun. at 10:45
Subway: 2, 3 to 116th St.

FIRST Corinthian Baptist Church,
1912 Adam Clayton Powell Jr Boulevard.
1910 7th Ave New York
Open: Services Sun. at 10:45
Subway: 2, 3 to 116th St.

Je me demande comment Martine a pu assister à une messe à 8:00 car elles ouvrent toutes les 2 à 10 :45 ?

Il faut aller à laquelle pour les messes ? Je pense d’y aller fin octobre.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Si tu veux un office plus tôt Peter, tu as l'Abyssinian Baptist church !
La première messe est à 9h !!!!
peter77
Messages : 43
Inscription : 09 sept. 2008, 15:38

Message par peter77 »

Hi

Oui je voudrais bien y aller pour une messe vers 9 heures pour éviter la foule de touristes débarquant des cars !

Est-ce qu’ils sont sympathiques avec les touristes dans cette église ? Ils n’ont pas marre d’en avoir des tonnes ?

Il faut pointer à quelle heure ? J’arrive dimanche 26 octobre

Merci
A+
Peter
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Tiens voici l'adresse : Abyssinian Baptist Church
132 Odell Clark Place

Oui oui ils sont très sympathiques, faut dire qu'ils ont l'habitude avec les touristes et nous avons été bien reçus !!! Aucun problème :wink: !!

On y a été vers 8h car après il y a trop de monde et tu n'es pas sûr de rentrer. Ils font rentrer petit groupe par petit groupe !!
Quitte à attendre mais il vaut mieux y être de bonne heure et puis le temps passe vite !!
peter77
Messages : 43
Inscription : 09 sept. 2008, 15:38

Message par peter77 »

Merci pour l'info, d'accord il faut être là à partir de 8:00.

J'ai cherche la messe pour moi en question sur leur site :

Date: October 26, 2008
Time: 09:00 AM - 10:30 AM
Admission: Free
Event Classification: Spiritual Growth

C'est indiqué qu'il faut être bien habillé ...pas de jeans, ni des baskets je suppose sniff. Je vais être en vacances et n'ayant pas trop d'envie de m'habiller comme pour aller au bureau héhé
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Pas besoin d'y aller non plus en costard/cravate :wink: !!
Ca c'est réservé aux fidèles !!!
peter77
Messages : 43
Inscription : 09 sept. 2008, 15:38

Message par peter77 »

Cravatte ! heuresement que non ...ici en France pour la messe de dimanche les gens sont souvent bien habillés quand même et je suppose que chez les Baptistes c'est pareil.
Ben bon, faudra mettre une chemise, pantalon correcte + chaussures de ville.
Pensais aller déjeuner dans un restau SOUL FOOD après et ensuite une proménade dans Central parc ...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

peter77 a écrit :Pensais aller déjeuner dans un restau SOUL FOOD après et ensuite une proménade dans Central parc ...
Je ne connais pas ce restaurant ! C'est dans harlem ?
En tout cas c'est une bonne idée la promenade dans Central Park !!
Essayer aussi de vous balader dans Harlem, ça vaut le coup d'oeil :wink: !!!!
peter77
Messages : 43
Inscription : 09 sept. 2008, 15:38

Message par peter77 »

Le SOUL FOOD c'est la cuisine du sud des Etats Unis, mangés en général dans Harlem, ils font la pub un peu partout.
Je suppose qu'il y a partout des restaurants servant la cuisine du SOUL dans Harlem.

Après la messe j'irais faire les quartiers sympa + les rues de shopping dans Harlem (je ne les connais pas aujourd'hui mais je vais me renseigner). Il y a plusieurs excursions par les Tours Opérateurs qui proposent cela, pas pour moi, rester dans un car, quelle horreur.

Ensuite vers le milieu de l'après midi, une bonne promenade à travers Central Parc pour éliminer le poulet Soul ETC
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message