Où aller pour une messe Gospel sans tour organisé ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Euh... moi j'y suis allé en converse/jeans :!:
Bon, ça dépend peut-être des églises...?
peter77
Messages : 43
Inscription : 09 sept. 2008, 15:38

Message par peter77 »

tu es allé dans laquelle ?

Il y avait des autres gens en jeans ?
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

Voilà le genre de tenue que tu peux trouver.Beaucoup de jeans et de tenues décontractées.

C'est la file d'attente pour l'office de 9h à l'abyssinian baptist church. Nous sommes arrivés à 8h15 ( c'est mon mari qui est le dernier sur la photo).
Donc prévoir d'arriver vers 8h.


[ image externe ]
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Coucou,

C'est quand même pas la fin du monde de s'habiller un minimum pour 1/2 journée, non? Se présenter en Jean/Basket c'est rien d'autres qu'un manque de respect envers les locaux: quitte à jouer le jeu autant le faire jusqu'au bout... Vous vous voyez aller à la messe ou au baptême du cousin en France dans la même tenue?

Voilà c'étit mon "petit" coup de gueule du jour, bon forum à tous :!:
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

Il faut savoir aussi que beaucoup de "locaux" sont habillés "décontracté".

Certaines personnes sont très habillés, mais d'autres non.....

En fait, c'est un peu comme en France...Les sorties d'église sont en général très hétéroclites au niveau vestimentaire. :D
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Pour la tenue vestimentaire pour les fille j'éviterais la minijupe, short ou le décoleté trop plongeant mais ça c'est valable pour tous les lieux de culte.
En principe, je ne suis pas experte mais je crois qu'il ne faut pas rentrer les bras nus dans une église.
Après je pense pas que le fait d'être en basket soit gênant.
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Nani34 a écrit :Il faut savoir aussi que beaucoup de "locaux" sont habillés "décontracté".

Certaines personnes sont très habillés, mais d'autres non.....

En fait, c'est un peu comme en France...Les sorties d'église sont en général très hétéroclites au niveau vestimentaire. :D
Je me suis mal exprimé sur le terme "locaux": je voulais dire de ceux qui procèdent à l'office :wink:

J'ai pas eu le temps de faire une messe mais lors de mes diverses conversations, j'ai eu la chance de parler avec un jeune couple (habillé streetwear) qui chante le Dimanche et crois moi que c'est plutôt mal vu :? ... Après, c'est juste une question de conscience et je suis OK pour dire que ce n'est pas la fin du monde :!:
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

Ben alors :shock:

Beaucoup de New yorkais doivent être très "mal vus" dans les églises.

Les gens assis autour de nous et qui nous ont serré la main pour nous accueillir étaient habillés "décontracté". (pas des touristes, de vrais américains)

Seules les personnes assises en bas juste devant le pasteur étaient vraiment très "classe"

Et puis moi, quand je vois, le dimanche, l'agriculteur du coin venir prier en bleu de travail, ça ne me choque pas :?

Comme dit Fulanita, l'important est d'avoir les bras et les jambes couverts.
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Cette dérive n'est pas propre aux touristes nani, ça touche aussi les locaux à un degré moindre... Tu ne seras pas recalé en Jean/Basket, charité oblige, mais ils n'en pensent pas moins...

Pour [strike]ceux[/strike] ce, qui est des cols bleus ou autres hoosiers, la messe du Dimanche est justement l'occasion pour eux de se parer de leurs plus beaux habits et se présenter sous leur plus beau jour dans la maison du seigneur (ça ne date pas d'hier...)
Dernière modification par FunkyMasta le 10 sept. 2008, 14:14, modifié 3 fois.
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

Tu as raison, en effet, certains s'habillent bien pour la messe.

Mais il faut aussi rassurer les forumeurs qui vont généralement faire une balade à Central park après la visite à Harlem.

Vous pouvez aller à l'église en tenue décontractée, vous vous fondrez dans la masse de touristes.Une tenue correcte suffit( pas de short ni d'épaules nues)

Car suivant où se trouve ton hôtel, c'est pas evident de rentrer se changer.
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Nani34 a écrit :Car suivant où se trouve ton hôtel, c'est pas evident de rentrer se changer.
Entièrement d'accord avec ça :wink:

Attention! J'ai pas dit qu'il fallait y aller cintré en costard 3 pièces mais un petit pantalon en toile + pull + chaussure de ville en mettant ses baskets dans son sac, par exemple.
peter77
Messages : 43
Inscription : 09 sept. 2008, 15:38

Message par peter77 »

Je suis d'accord avec Funkymasta comment faire pour s'habiller.
Pour ne pas "choquer" les gens dans l'église il vaut mieux laisser les jeans + les baskets + les shorts + les jupes ETC dans le sac ou à l'hôtel.

Je sais très bien que dés que je vais à l'église en France, c'est costume, chemise, chaussures de villes donc je ne vais pas complètement changer l'habit parce que je me trouve à l'étranger.

Ben, pour traverser le Central Parc après ..je mettrais peut-être des baskets dans mon sac.
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

Bonjour,
J'arrive un peu à la fin de la discussion, mais je pense qu'il y a pleins d'autres églises qui n'accueille pas 300 touristes par culte, et qui me paraisse donc plus authentique.
Par exemple, le brooklyn tabernacle, qui comme son nom l'indique est à Brooklyn et non harlem. On y trouve la "Brooklyn Tabernacle Choir" , qui est une des meilleures chorales gospel!! Mais attention pas question de jouer les touristes (photo,...)
caridime
Messages : 160
Inscription : 10 févr. 2008, 00:23

Message par caridime »

Martine de Toulouse a écrit :Je reviens d'une semaine à NY. Je te conseille la Canaan Baptist Church pour écouter du gospel de grande qualité, avce une ambiance incroyable et surtout avec très peu de touristes, à condition d'aller au service de 8 heures le dimanche matin ( les touristes arrivent en bus pour le service suivant de 10 heures ). Sortie de métro 125 street.
Salut martine!!
J'ai une petite question concernant l'horaire de la messe sur mon guide il est écrit que la messe pour la Canaan est a 10h45, il y a donc un office a 8h ???
gerome
Messages : 325
Inscription : 06 juin 2008, 00:02

Message par gerome »

je suis allé dimanche dernier a la canaan baptist church of christ...il y a bien un office à 8h, mais le plus complet est celui de 11h...Maintenant c'est aussi celui où il y a le plus de touristes...Nous sommes arrivé à 09h40 et étions dans les 1ers mais la file d'attente à 10h45, heure à laquelle ils nous ont fait rentré, était impressionnante...Tout le monde est rentré...

Il y a 2 façons d'y assister...à l'étage avec tous les touristes ou en bas avec tous les fidèles...Je conseille absolument d'être au milieu des fidèles...J'ai eu des frissons pendant 2 heures...Ils vous prennent dans leurs bras, vous embrassent et sont vraiment très accueillants...

C'est un de mes moments préférés à New York!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message