Où aller pour une messe Gospel sans tour organisé ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

Moi je conseille l'Elmendorf reformed church, sur la 121e!!
J'y étais le dimanche 7 septembre, et c'est un super souvenir!
Nous étions dans la rue, juste devant l'église, en train de vérifier que nous étions à la bonne adresse, lorsqu'une petite dame, membre de la communauté, nous le confirma, et nous invita à rentrer. Elle nous fit visiter, nous montra les photos ets objets retraçant la longue histoire de l'église. Bref, un accueil des plus chalereux, qui vous met à l'aise tout de suite, et qui chasse la petite gène qui est la mienne de "m'incruster"!
S'en suit la distribution de documents informatifs (histoires, pasteurs,....), et du programme de la messe. Et puis c'est parti! Pendant deux bonnes heures se succèdent les chants et les prêches enflammées! Vraiment un super souvenir!
La salle n'était qu'à demi pleine (soit une trentaine de personnes), et l'ambiance très intimiste par conséquant. Nous fûmes pleinement associés à l'office (un welcome collectif " to our french guests", différentes allusions à notre présence,...)
Nous fûmes même invité, à l'issue de la mese, à une collation, mais nous déclinames l'invitation (planning tres serré) et je dois dire que c'est un regret à présent!
Voilà, voila! Cela reste un moment fort de mon séjour! Je vous le conseille vivement!
Pour ce qui est de la tenue vestimentaire, il y a un minimum! Oubliez vos shorts et vos tong (pour les mecs surtout)! Un jean et un t-shirt "sobre" fontt l'affaire. Mais sachez que les "locaux" sont tout endimanchés pour la plupart!
peter77
Messages : 43
Inscription : 09 sept. 2008, 15:38

Message par peter77 »

Les offices sont à quelle heure dans cette église sur le 121 st ?

As-tu l'adresse exacte, quelle station de métro ?
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

Pour l'adresse, c'est 171 E 121St (metro sur la 125St je crois)
Pour l'office, moi j'y suis allé pour 11h. Je ne sais pas s'il y en a un plus tôt!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message