Vous souvenez-vous de l'endroit où ont été prises vos photos

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Vous souvenez-vous de l'endroit où ont été prises vos photos

Message par scoune »

Bonjour,

Mon départ approche à petit pas.. Et lorsque je lis vos posts, notamment "de retour de NY", je me rend compte que chacun commente ses photos avec beaucoup de précisions.

Ex: cette photo c'est tel batiment dans tel quartier... Pour l'Empire State building ok mais parfois ce sont des lieux pas très connus.

Je vais prendre beaucoup de photos moi aussi mais j'ai peur qu'en arrivant je ne sache plus à quoi mes photos correspondent...

Avez vous une technique particulière pour vous souvenir??
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

Je ne vois pas vraiment de solution.
C'est comme partout...
D'ailleur, je pense que tu t'en souviendra certainement.

(Sinon, tu peux prendre un carnet et noter le numero de la photo, et l'endroit quand tu pense que tu es suceptible d'oublier...)
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Une idée mais fastidieuse.
Tu reportes sur un plan (photocopie) le numéro de la photo que tu fais.
Difficile sans doute et qui pose le problème de la spontanéité et/ou du nombre de clichés.
Là, bien sûr je pense à des clichés originaux parce que certains monuments connus ou sites ne le nécessitent pas!

Autre solution, tu photographies le panneau de l'avenue ou de la rue dans laquelle se situe un groupe de clichés ou la devanture du restaurant ou de tout autre lieu de ce type.

Pour certains clichés, il me semble que la beauté de ce qu'ils offrent suffit et il ne sera jamais bien grave de ne pas se souvenir précisément du nom exact.
Tant que tu ne confonds pas NY et ta ville natale :lol:
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Pas bête l'idée de prendre en photo le panneau de la rue avant de faire mes clichés.

Ca pourrait me permettre au pire de pouvoir retrouver facilement les lieux sur une carte. Si je ne me souviens plus de leur nom au moins je me souviendrais de leur emplacement.
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

Je pense que sans devoir aller jusque noter chaque photo que tu prends, déjà chaque soir au calme, sur feuille ou sur pc , faire le résumé de ta journée, globalement heure par heure , dire ou tu as était ce que tu as fait ... rien que ça par la suite ça va t'être d'une aide très très précieuse , car même si on pense que ça reste frais en tête, le voyage est tellement intense que on confond vite et on oublie vite certaine partie !

Donc un résumé de ta journée tout les soirs , ça sera idéal pour retracer ton parcours et par rapport aux dates des photos ça va t'aider beaucoup et puis ça fait un petit souvenir sympa ..

J'ajouterai simplement ..... si tu prends une photo , en te disant "celle là c'est pour le jeu photo du forum Ny ", là note le immédiatement, moi j'ai pris tellement de photos tordus pour le jeu que même le soir j'étais incapable de dire dans quelle rue exact ça a été pris !!
1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Message par 1visibl »

Il y a beaucoup plus simple.

Tu dois certainement avoir un planning par jour je suppose, suffit de mettre à jour la date/heure de ton APN et lorsque tu as un doute tu consulte le planning afin de savoir à quoi correspond la date.



Mais bon, quand tu regardes tes photos tu sais toujours à peu pres où tu la prise, c'est pas vraiment nécessaire de connaitre l'adresse precise, du moins pour moi c'est le cas.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

1visibl a écrit :Il y a beaucoup plus simple.

Tu dois certainement avoir un planning par jour je suppose, suffit de mettre à jour la date/heure de ton APN et lorsque tu as un doute tu consulte le planning afin de savoir à quoi correspond la date.



Mais bon, quand tu regardes tes photos tu sais toujours à peu pres où tu la prise, c'est pas vraiment nécessaire de connaitre l'adresse precise, du moins pour moi c'est le cas.
Tout à fait de ton avis avec une réserve.
Certains quartiers sont si riches qu'en n'avoir que le souvenir listé du quartier qui correspondrait à l'heure ne donne pas après coup la situation.
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

Enfin moi je dis ça car il faut avoir un planning sacrément précis à l'avance pour pouvoir faire ça !! Quand je vois sur un planning pour une aprés midi marqué simplement : " downton " .... je vois pas trop l'idée, on navigue tellement , c'est toujours dommage de rester le nez dans un planning trop précis !!
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Je me connais, je suis sure que mon planning ne va pas être suivit donc il me faut vraiment une technique car j'ai une mauvaise mémoire pour ce genre de détail.. Et j'aimerais faire un bel album en rentrant donc il faut que je sache à quoi mes photos correspondent du moins en partie.

Je pense qu'à chaque fois que j'entrerai dans une avenue ou un quartier, je prendrai la plaque de la rue.

Mais je vais tenter de retenir le maximum de choses. Mais j'ai été 4 fois à New york mais 3 jours, 1jr, 1jr,1jr et 1jr et à chaque fois je reconnais pas trés bien sur les photos. Là je pars une semaine d'un coup donc peut-être que je retiendrais plus de chose.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message