Quels sont les endroits à visiter impérativement ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

chom07
Messages : 8
Inscription : 30 août 2008, 15:51

Quels sont les endroits à visiter impérativement ?

Message par chom07 »

merci a mafalda et lericain pour vos réponses, je crois que je vais me laisser tenter, et du coup, d'autres questions s'imposent à moi; quel est l'endroit idéal pour séjourner et profiter pleinement des petits 3 jours que l'on aura, hotel et LES endroits A VISITER IMPERATIVEMENT!! j'ai commencé à regarder la carte, à essayer de situer un peu mais pas évident pour une novice qui ne connaissait rien de new york il y a seulement quelques heures!!!
merci de vos réponses précieuses!!
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Salut,

- quand partez-vous (les dates) - c'est un peu différent si tu pars en été ou en hiver ?
- pour le logement et pour 3 jours seulement il faut trouver quelque chose à proximité de Times Square (mais c'est en général ce qui est proposé).
- Même si tu "ignorait" tout de New York il y a 2 jours, tu as sûrement une idée, des images qui te viennent en tête et des raisons qui ont fait que tu as pensé à New York: commence par ça et achète toi la cartoville de New York. Tu verras, cela t'éclaircira les idées. Et t'en donnera peut-être trop. Mais tu peux te baser sur ça, faire un choix sans penser au nombre de jours sur place, puis éliminer les "non essentiels" pour toi en fonction de ton temps et de tes priorités.

Mais je dirai pour un premier jet par exemple:

- Rockefeller center avec montée au Top of the rock, puis remontée de la 5ème jusqu'à Central Park,
- Traversée du pont de Brooklyn (de préférence un matin tôt pour "sentir" New York aqui se réveille) avec ensuite Federal Reserve, le ferry pour Staten island qui vous fera passer près de la Statue de la Liberté, et tout ce coin.
- soit un tour en hélico, soit la croisière de 2h. avec la circle line (pour 3 jour les 2 seraient trop),
- Empire State building,
- Greenwich et Soho.
- et tu rajoutes 2-3 bonnes adresses surprises de restos ou pour boire un verre.

Bonne préparation.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Pour avoir un aperçu rapide mais efficace de Manhattan, tu pourrais prendre les bus qui se trouvent à Times Square et qui proposent un tour de la ville en deux heures, je crois.
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

mafalda a écrit :Pour avoir un aperçu rapide mais efficace de Manhattan, tu pourrais prendre les bus qui se trouvent à Times Square et qui proposent un tour de la ville en deux heures, je crois.
Possibilité d''une visite de 4h30 en français avec ces fameux bus. Très très bien organisé et très complet.
foxvengeor
Messages : 21
Inscription : 31 juil. 2008, 20:36

Message par foxvengeor »

je confirme pour la circle line vraiment pas mal !

Par contre pour l'empire state c'est beaucoup beaucoup de queue... Quand on croit que c'est fini il y en a une autre... Grosse préférence pour le top of the rock !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message