Est-ce suffisant un séjour de 3 jours à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
chom07
Messages : 8
Inscription : 30 août 2008, 15:51

Est-ce suffisant un séjour de 3 jours à New York ?

Message par chom07 »

Bonjour,
je souhaite faire une surprise à mon mari en organisant un voyage à New York, mais on ne dispose que de 3 jours, départ le samedi et retour le mercredi et je voulais savoir si c'était suffisant ?
merci de vos réponses!!!
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

c'est toujours mieux que rien :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Il suffit d'être bien organisés et en gérant bien votre temps, le gâté de mari et toi-même pourrez en profiter.
Vous rentrerez sur les genoux, mais pas grave, NY est magique :wink:
foxvengeor
Messages : 21
Inscription : 31 juil. 2008, 20:36

Message par foxvengeor »

c'est quand meme un peu du gachis financier , mais bon c'est mieux que rien :(
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Je ne trouve pas que ce soit du gâchis financier, si on n'a pas la possibilité de partir plus longtemps. Mieux vaut trois jours qu'aucun. :wink:

Il y a moyen de se faire une vague idée de la ville et d'en profiter quand même un peu en trois jours. :D
1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Message par 1visibl »

Pour répondre à la question: Non.


3 jours c'est à peine suffisant pour une partie de Manhattan. C'est limite du gachis, vu le prix des billets, autant rester 2 jours de plus. Apres c'est sur si vous avez pas le choix concernant la durée c'est mieux que rien. Mais il faut savoir que çà risque d'etre super frustrant.
foxvengeor
Messages : 21
Inscription : 31 juil. 2008, 20:36

Message par foxvengeor »

Vu le prix des billets et le decollage horaire qui plombe... Sans oublier le temps de vol... et pour reprendre 1visibl ca sera vraiment très frustrant oui en effet...
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

Vous partez de New york le mercredi? ou bien vous arrivez en France le mercredi??
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Tout dépend si vous connaissez déjà New York ou pas...

Si vous connaissez déjà, la surprise peut-être amusante :D Trois petits jours juste pour prendre l'ambiance et les lieux qui vous plaisent. Une sorte de parenthèse new-yorkistique :D D'autant que si vous connaissez déjà, vous ne perdrez pas de temps à l'aéroport, à chercher votre chemin, etc... Dans le genre "petite folie", ce sera mémorable ! :D

Si vous ne connaissez pas, franchement, ça va être très très frustrant et je ne le conseillerais pas. Vous allez vouloir tout voir et, au final, survolerez tout trop vite... Vous fusillerez votre première impression de New York, or la première impression doit se déguster ! :D Et puis 20 heures de vol (aller-retour avec l'enregistrement et les transferts), 6 heures de décalage pour 72 heures sur place... Wow... :roll: Vous n'avez pas intérêt à perdre une minute ! :lol:
chom07
Messages : 8
Inscription : 30 août 2008, 15:51

Message par chom07 »

on arrive en france le mercredi
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

Nous sommes arrivés à New york un samedi dans l'après midi mais nous ne sommes repartis que le mercredi dans l'aprés midi ( arrivée en France le jeudi)!!

Ce qui fait pratiquement un jour de plus!!!
Mais nous avons eu le temps de voir les "classiques" et nous ne le regrettons pas!!!
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Webmaster a écrit :Tout dépend si vous connaissez déjà New York ou pas...

Si vous connaissez déjà, la surprise peut-être amusante :D Trois petits jours juste pour prendre l'ambiance et les lieux qui vous plaisent. Une sorte de parenthèse new-yorkistique :D D'autant que si vous connaissez déjà, vous ne perdrez pas de temps à l'aéroport, à chercher votre chemin, etc... Dans le genre "petite folie", ce sera mémorable ! :D

Si vous ne connaissez pas, franchement, ça va être très très frustrant et je ne le conseillerais pas. Vous allez vouloir tout voir et, au final, survolerez tout trop vite... Vous fusillerez votre première impression de New York, or la première impression doit se déguster ! :D Et puis 20 heures de vol (aller-retour avec l'enregistrement et les transferts), 6 heures de décalage pour 72 heures sur place... Wow... :roll: Vous n'avez pas intérêt à perdre une minute ! :lol:
Il faut aussi penser que c'est peut être la seule occasion pour eux de partir. A savoir que tout le monde ne peux pas disposer d'une semaine de congès à son gré et qu'un voyage à New York de cette longeur n'est pas donné à toutes les bourses... Moi je vous encourage à vivre votre rêve, la surprise sera belle, sois en sûre. Pars, tu ne le regretteras pas, et si même l'ombre d'une frustration d'être resté "seulement' 3 jours te prends, penses à ceux qui n'auront JAMAIS la chance de pouvoir partir, tu n'en sera que plus heureuse :wink:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

1 jour à NY ça vaut le coup :!:
Alors 3....
Pour un premier séjour ça me paraît vraiment court.
Je n'aurais pas consacré ce budget pour 3 jours, ça c'est une question de moyens.
Mais si vous le faites vous ne regretterez pas c'est certain.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message