Que faire du papier prouvant la sortie du territoire ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

Ce papier vert est voué à disparaitre. Sur British airways, il n'existe plus. je rentre de NY. Le tampon mis par l'officier d'immigration précise la date limite du "visa" touriste". Sur mon passeport, il est écrit valable jusqu'au ... novembre 2010. Sur une affiche à JFK, il est précisé que seuls les ressortissantes des pays qui ne font pas partie de ceux exempté de visa doivent encoe remplir le IW (je sais plus quoi), donc pas de panique.. en tant que français, cela n' a plus court pour nous... Surprise de ne pas l'avoir rempli dans l'avion (ça date duu 6 aout), et on a rempli juste le formulaire pour la douane par famille, j'ai posé la question à JFK et on m'a bien dit que ce IW machin truc n'était indispensable que pour les pays qui ne font pas partie du programme d'exemption de visa.

Effectivement en comparant les tampons sur mon passeport, ceux de mon passage en 2004 n'indique que ma date d'arrivée aux USA (époque ou le papier vert était indispensable et à rendre au départ) maintenant sur le tampon, il y a la limite de date de séjour en "visa touriste".. donc pas de prise de tete avec ce truc
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

elloisa a écrit :Ce papier vert est voué à disparaitre. Sur British airways, il n'existe plus. je rentre de NY. Le tampon mis par l'officier d'immigration précise la date limite du "visa" touriste". Sur mon passeport, il est écrit valable jusqu'au ... novembre 2010. Sur une affiche à JFK, il est précisé que seuls les ressortissantes des pays qui ne font pas partie de ceux exempté de visa doivent encoe remplir le IW (je sais plus quoi), donc pas de panique.. en tant que français, cela n' a plus court pour nous... Surprise de ne pas l'avoir rempli dans l'avion (ça date duu 6 aout), et on a rempli juste le formulaire pour la douane par famille, j'ai posé la question à JFK et on m'a bien dit que ce IW machin truc n'était indispensable que pour les pays qui ne font pas partie du programme d'exemption de visa.

Effectivement en comparant les tampons sur mon passeport, ceux de mon passage en 2004 n'indique que ma date d'arrivée aux USA (époque ou le papier vert était indispensable et à rendre au départ) maintenant sur le tampon, il y a la limite de date de séjour en "visa touriste".. donc pas de prise de tete avec ce truc
C'est bien ce que je disais plus haut :wink:
Depuis l'ESTA, plus de papier vert
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

C'est bien ce que je disais plus haut
Depuis l'ESTA, plus de papier vert
ca depend des compagnies...certaines compagnies continuent de le faire remplir par ses passagers :wink:
Sur mon passeport, il est écrit valable jusqu'au ... novembre 2010
parce que tu as un visa de tourisme :wink: :idea:

sinon pour les autres c'est ESTA obligatoire, et vous avez droit a 90jours aux US :wink:
newyorker
Messages : 169
Inscription : 21 juin 2007, 13:12

Message par newyorker »

Merci beaucoup pour vos réponses ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message