Le code de la route de New York est-il différent ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Bebe0099
Messages : 26
Inscription : 23 janv. 2008, 00:44

Le code de la route de New York est-il différent ?

Message par Bebe0099 »

Bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me conseiller sur la conduite a ny car j'ai louer une voiture une journée pour aller dans les outlet dans le nj et ensuite finir la journée en flambant a atlantic city je dois juste sortir de manhattan avec la voiture mais on ma dis que le code de la route n'etait pas identique en tout points avec le reste des etats unis merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est comme partout :!: ...il faut s'arreter au feu rouge, au stop, laisser les pietons passes, ne pas depasser la limite de vitesse, faire attention aux fous que sont les taxis, suivre les panneaux, et faire attention ou tu te gares (bien bien lire les panneaux!) ...et ne pas avoir peur de se faire klaxonner :!: :wink:

la seule difference a NYC c'est que tu ne peux pas faire de 'turn on red' :wink: (c'est a dire que tu as le droit de tourner a droite, en verifiant bien sur, quand ton feu est au rouge!); le 'turn on red' se pratique partout sauf a NYC! (attention dans les autres etats parfois il y a un panneau disant 'no turn on red' donc la tu attends que ton feu soit vert!)
Bebe0099
Messages : 26
Inscription : 23 janv. 2008, 00:44

Message par Bebe0099 »

ok merci il n'y pas d'autre difference que celle la
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Attention, les feux sont placés à l'autre bout de l'intersection, et pas au début comme en France.
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

ah je ne savais que c'etait interdit le turn on red a ny :shock:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui juste a NYC pas dans le reste de l'etat de NY. :wink:
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

Message par jean »

attention aux carrefour zebré,ils doivent etre degagés lorsque le feu change.
donc a occuper que si on peut le libérer au changement de feu.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message