Faut-il parler anglais pour aller à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jeremy69
Messages : 2
Inscription : 19 août 2008, 22:23

Faut-il parler anglais pour aller à New York ?

Message par jeremy69 »

avant tout Bonjour :D
je suis nouveau sur ce forum et j'apprend pas mal de chose
voila je voudrai passé des vacances a NY d ici 1 ou 2 ans et enfaite le probleme c est que je ne parle pas du tout du tout anglais donc je pense que pour se faire comprendre c est chaud
les gens la bas font il un peu l' effort ou parle t il un peu anglais ?
merci de vos reponse
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Il est de New-York, comme dans d'autres villes du monde, la possibilité d'y prendre un plaisir fou sans parler la langue des autochtones.
Je parle anglais, mais il m'est arrivé de voyager dans des contrées où le langage gestuel, ou des dessins, m'ont été plus utiles que la parole.
Alors, pas de panique : tu peux parfaitement aller à New-York sans parler anglais.
C'est une ville, où avec un bon plan, tu ne peux pas te perdre.
Il y a de fortes chances, en plus, que tu croises des français ou d'autres francophones, tant elle est visitée et cosmopolite.
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

En meme temps, tu pars dans 1-2 ans, alors, je suis tenter de te dire que tu as le temps d'essayer d'apprendre les bases ... .
Achete un livre, un cd rom, ou surf sur internet, il y as plein de façon pour apprendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

jeremy69 a écrit :les gens la bas font il un peu l' effort ou parle t il un peu anglais ?
merci de vos reponse
En général, oui ils parlent un peu Anglais mais si tu ne parles pas Français ce n'est pas grave :wink: :D :D

Bienvenu sur le forum et comme dit Scott tu peux apprendre quelques bases en deux ans :)
jeremy69
Messages : 2
Inscription : 19 août 2008, 22:23

Message par jeremy69 »

ouais je crois que je vais voir pour apprendre un minimum
merci de vos reponses :D
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

Message par jean »

aux states il est quand même conseillé de parler un minimum d'anglais,
déjà pour pouvoir se faire comprendre ou pallier à n'importe quel situation,restaurant,metro,ou lors du passage à l'immigration.
de pouvoir aussi parler avec les ricains,cela nous est arriver de lier conversation dans le bus,ou avec les vendeuses de magasin.
dans les musées tout est en anglais,alors pour beneficier pleinement de la visite c'est bien plus utile de posseder un minimum de la langue.
de toute façon apprendre une langue etrangére n'a jamais fait de tort.
il est encore temps de t'y mettre,l'anglais est facile à apprendre.
.
benji77
Messages : 61
Inscription : 16 juil. 2008, 23:18

Message par benji77 »

Quand je suis allé dans les magasins, il y avait presque tout le temps une personne qui parlait français, c'était des africains. Ca m'a étoné d'ailleurs!
marvel
Messages : 6
Inscription : 08 juil. 2008, 13:58

Message par marvel »

Pour ma part je conseille fortement d'avoir un minimum de vocabulaire.
A part espérer tomber sur un Nord-Africain ou une personne ayant miraculeusement passé quelques années en France, il est mission impossible de s'exprimer en Français.
Et comme NY est une ville en ébullition, un peu "speed", tu donnes vraiment l'impression de les ralentir... et ils font peu d'effort pour s'adapter.

J'y suis allé en juillet, mon niveau d'anglais est correct et heureusement :
- A l'hotel personne ne parlait le french
- aux restos non plus (va choisir ton plat sans mennu en francais ? ou bien tu vas dans les usines à touristes ?)
- aux musées je confirme : au guggenheim même l'audio guide est en anglais !

Donc cela risque un peu de gacher le plaisir.
Maintenant, rien n'est impossible, il faut prévoir un guide de conversation pour pouvoir "montrer les phrases" et s'armer de courage !

En tout cas bonne visite, NY est vraiment géniale.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Voila moi je suis exactement dans le même cas que "jeremy" dans en gros 2 ou 3 sa dépendra si mon budget et complet je partirais a NY et je ne parle pas du tous anglais

certes a l'école on nous avais appris a parler anglais mes je n'es jamais rien compris .....

j'espère fortement rencontrais des gens qui parle légèrement français pour pouvoir m'aidai
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

Je pense que tu n'a pas besoin de savoir parler couramment l'anglais pour y aller. D'ici que tu parte, tu as le temps d'apprendre "les bases". Tu peux regarder des films en VO pour entendre parler l'anglais aussi.
Et puis c'est une langue qui te servira dans d'autre voyages.
J'ai rencontré quelques personnes qui parlaient français là-bas. (Magasins, dans la rue, dans les restaurants...). :wink:
Julien1987
Messages : 11
Inscription : 05 juin 2008, 22:26

Message par Julien1987 »

En effet, mon anglais est basique, mais j'ai reçu à me dépatouiller, et les français sont quand même apprécié, en tout cas, dés que j'avais un peu de mal, on m'aidait :D

où j'ai eu du mal, c'était au Mac Do, les employés parlent anglais aussi bien que moi, donc pas terrible :lol: et pour confirmer mon vol de retrour sur AAirlines :D
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

oui c'est juste pour les truc administratif que je panique un peut car comme je ne prononce pas un Mot d'anglais .... en + je vais voir pour emmener un PC portable laba si jamais j'ai des papier a remplire que je sache aux moins traduire les question heureusement que internet a plein de traducteur ^^

mes pour tous ce qui et horal comme si je doit confirmé mon vol sa sera dure je c'est pas comment je vais faire
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

C'est sûr qu'il est préférable de pouvoir s'exprimer correctement en [ New Yorkais :!: et pour cela, il n'y a pas beaucoup de secret: il faut regarder les films en V.O, lire les news V.O sur le net, s'intéresser à l'Histoire US, aux hip-hop, aux sports typiques, des choses qui font que t'es obligé d'être confronté à la langue...

Maintenant si tu ne veux pas tenir de conversations avec la populace et que ça se limitera à demander ton chemin, les mots de base et gestes devraient suffire :wink:


Ouah, j'suis débordé de boulot moi aujourd'hui :lol:
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Moi je regarde beaucoup de séries en VO, et je sais toujours pas parler anglais!!! :? :?
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Ok Sév', repeat after me: "I gotta be more fluent" :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message